adidas dévoile la ACE16+ Purecontrol

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/01/chaussure-football-adidas-ACE-16-purecontrol-1.jpeg

Huit mois après la sortie de la première ACE 15, adidas lance sa première chaussure sans lacets : l’ACE16+ Purecontrol. Avec ce nouveau silo, la marque aux trois bandes envoie un message fort à ses concurrents : elle souhaite révolutionner le marché.

Après plusieurs mois d’attente, la voilà enfin. La première paire Laceless (sans lacets) d’adidas football. Il faut dire qu’adidas avait un peu vendu la mèche le 2 novembre dernier, quand elle avait annoncé et même dévoilé les premières images de cette paire sans lacets annoncées pour 2016. Paul Pogba (qui n’a pas de sponsor officiel) évolue même avec une version masquée de ce modèle depuis la rentrée. La marque allemande a donc choisi le 18 janvier pour lancer sa chaussure de foot révolutionnaire qui ambitionne de reproduire l’effet d’une frappe pieds nus, en minimisant l’impact des lacets, sans pour autant compromettre le confort ni la stabilité. Tel était le leitmotiv des designers de la marque qui ont osé supprimer un élément traditionnellement indispensable lorsque l’on porte des chaussures de foot.

chaussure-fooball-adidas-ACE-16-purecontrol-2

Sur ce nouveau modèle ACE 16+ Purecontrol, les lacets ont donc été remplacés par trois éléments de design offrant plus de stabilité et des performances accrues. Le maintien du médio-pied est ainsi assuré par une languette en TPU disposée par-dessus les emblématiques trois bandes — comme un rappel à la fonction initiale qu’avaient ces mêmes bandes sur les premières chaussures d’Adi Dassler. Sa tige en tricot, s’appuyant sur technologie Primeknit d’adidas, combine des structures à grosses mailles et à mailles ouvertes. Elle a été conçue avec les fils les plus performants du marché, suite aux tests de nombreuses combinaisons et variations de tricots.

chaussure-football-adidas-ACE16+-Purecontrol-details-3-min

chaussure-football-adidas-ACE16+-Purecontrol-details-4-min

La combinaison utilisée sur la ACE16+ Purecontrol assure le maintien du pied dans la chaussure et lui fournit un ajustement optimal malgré l’absence de lacets. À l’intérieur de la chaussure, le système de verrouillage Techfit enveloppe le pied, lui octroyant le confinement et la stabilité latérale nécessaires pour assurer des changements de direction rapides, tout en bénéficiant d’un contrôle optimal. Parmi les autres éléments de design, figurent la languette élargie au niveau du talon et la plaque de la semelle restructurée, visant à réduire son poids. En résumé, la chaussure est idéalement ajustée, dotée d’un contrôle précis et d’une zone de surface agrandie sur l’empeigne pour un meilleur toucher de balle.

chaussure-football-adidas-ACE16+-Purecontrol-details-2-min chaussure-football-adidas-ACE16+-Purecontrol-details-min

Sam Handy, Vice-Président du design chez adidas Football, affirme : « La ACE 16+ Purecontrol est appelée à devenir l’un de nos modèles les plus iconiques. Nous lui avons soustrait un élément présent sur chacune des paires de football jamais créées par adidas : les lacets. Tout en étant sublime sur le plan visuel, elle offre à nos joueurs une sensation de contrôle sans pareil. Les chaussures sans lacets incarnent l’avenir des modèles de football et la future marque de fabrique d’adidas, équipementier leader en termes d’innovation et de design. »

L’ACE 16+ Purecontrol sera officiellement portée par Mesut Ozil, Ivan Rakitic et Oscar à partir du 23 janvier. Un nombre limité de chaussures sera commercialisé dans les points de vente adidas à Paris, Marseille, Londres, Barcelone et Manchester et certains distributeurs de la marque dont la boutique française 11FootballClub. Ce modèle sera un modèle haut de gamme vendu au prix de 300€.

Maître à jouer d’Arsenal et ambassadeur de l’ACE 16+ Purecontrol, Mesut Ozil est dithyrambique lorsqu’il évoque sa nouvelle chaussure :

Tout au long de ma carrière, j’ai tenté de réduire l’impact des lacets sur la précision et le contrôle de mes frappes. Quand adidas m’a proposé de tester le modèle sans lacets l’an passé, j’ai eu le sentiment d’enfiler la chaussure de mes rêves. J’ai hâte de pouvoir la porter en match.

chaussure-football-adidas-ACE-16-purecontrol-3

On peut d’ores et déjà vous annoncer qu’un test de l’ACE16+ Purecontrol est prévu très prochainement. On a évidemment hâte de voir si elle est à la hauteur des attentes que l’on en elle et vous partagera, comme d’habitude, notre avis.




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.82.105