adidas lance des maillots « écolos » pour le Bayern Munich et le Real Madrid

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/11/maillot-football-adidas-parley-collection-bayern-munich-1050x595.jpg

Soucieux de l’écologie, adidas va lancer des tuniques spéciales pour le Bayern Munich et le Real Madrid réalisées à partir de bouteilles en plastique recyclées. Les deux grands  clubs européens porteront ces maillots « écolos » durant ce mois de novembre.

L’écologie prend de plus en plus d’ampleur dans le sport. Une nouvelle preuve avec cette belle initiative d’adidas qui a décidé de lancer sa collection « Parley for the Oceans » constituée à partir de déchets plastiques récupérés dans l’Océan Indien puis recyclés. Le choix des deux géants européens que sont le Real Madrid et le Bayern Munich est un signe fort de l’engagement écologique prit par adidas. Outre leur fabrication à partir de matériaux recyclés, les maillots de cette collection se distinguent par leur uniformité et leur volonté de ne pas mettre en avant les logos des sponsors respectifs du Real Madrid et du Bayern Munich. On retrouve tout de même des inserts en mesh sur les manches pour une meilleure ventilation ainsi que le message « pour les Océans » à l’arrière du col des maillots.

maillot-football-adidas-parley-collection-real-madrid-marcelo

Ambassadeurs de cette collection, Xabi Alonso (du Bayern Munich) et Marcelo (du Real Madrid) ont donné leur avis sur cette initiative. « Je suis né en Espagne au bord de la mer, c’est pourquoi je suis particulièrement content de porter un maillot fabriqué à 100% avec des déchets de l’océan. C’est une belle occasion d’attirer l’attention sur la protection des mers et des océans », indique le milieu de terrain espagnol du club bavarois. Même son de cloche du côté de Marcelo : « J’ai grandi à Rio de Janeiro donc la mer a une place spéciale dans mon cœur. Durant ma jeunesse, j’ai beaucoup joué sur la plage et j’en garde de très bons souvenirs. C’est génial de prendre part à ce projet et de savoir que le club que j’aime s’engage pour préserver les océans. »

Le maillot « Parley for the Oceans » du Bayern Munich sera porté par les joueurs ce samedi 5 novembre contre Hoffenheim et il est déjà disponible à la vente sur le site d’adidas. Le maillot du Real Madrid sera porté le samedi 26 novembre par les joueurs de Zinedine Zidane et mis en vente dès le 24 novembre, toujours sur le site d’adidas.

chaussure-lifestyle-adidas-parley-collection-ultraboost-2

A noter qu’adidas en a profité pour lancer 7000 paires d’UltraBoost Uncaged Parley, une paire de sneakers constituées aussi à partir des déchets plastiques recyclés.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.205.8.87