Maillots de foot

La Casaca réinvente le maillot domicile du Japon

Publié le 28/06/2018

Même si le maillot officiel domicile du Japon par adidas est déjà réussi, les graphistes de La Casaca ont imaginé deux autres maillots domicile inspirés d’anciens maillots des années 1990.

Les maillots de foot sont de grandes sources d’inspiration pour les graphistes. Sur le net, on voit régulièrement des graphistes réinventer des tenues de différents clubs ou d’équipes nationales. Cette fois, c’est le Japon qui a servi de muse pour les graphistes argentins de La Casaca.

Conçu par adidas, le maillot domicile officiel des Nippons fait partie des plus réussis de la compétition avec ses inspirations de la culture samouraï.

Pourtant, La Casaca a tout de même décidé de proposer deux versions différentes du maillot domicile nippon, qu’auraient pu concevoir adidas pour ce Mondial vu qu’elles demeurent inspirées de maillots rétros. Ainsi, on retrouve deux tenues qui puisent leur inspiration des maillots du Japon de 1998 et de 1994, conçus à l’époque par Asics et Puma.
maillot-japon-1998 maillot-Japon-1994

Le premier maillot reprend donc les flammes présentes sur la tenue de 1998 mais celles-ci n’apparaissent plus sur les manches mais sur le flanc et le dos via un imprimé ton sur ton.

maillot-football-Japon-LaCasaca-img3 maillot-football-Japon-LaCasaca-img2

La deuxième création reprend les éléments graphiques du maillot Puma de 1994 mais ceux-ci ont été modernisés pour un meilleur rendu. Comme le précédent imprimé, il est ton sur ton avec ce bleu plus clair qui contraste avec le bleu foncé dominant sur le maillot. A noter que le col V a été coloré en blanc comme le maillot de 1998 mais on aperçoit un fin liseré rouge en contraste.

maillot-football-Japon-LaCasaca-img5

Préférez-vous ces créations au maillot original du Japon ?

Suivez La Casaca ici.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok