Pourquoi Luka Modric ne porte pas son édition spéciale de la Mercurial Vapor ?

Publié le 02/10/2018 Mis à jour le 19/10/2018

Alors que Nike lui avait réservé une Mercurial Vapor spéciale à l'occasion de son sacre en tant que meilleur joueur de l'année, Luka Modric est apparu à l'entrainement avec une autre version de la Vapor encore jamais vu jusqu'ici.

Elu footballeur de l’année lors de la cérémonie des The Best FIFA Football Awards et candidat déclaré au Ballon d’Or 2018, Luka Modric est bel et bien au centre des attentions en cette fin d’année. Une aubaine pour Nike qui équipe le Croate depuis de nombreuses années et qui lui a spécialement conçu une paire de Mercurial Vapor en hommage à son triomphe personnel. Dévoilée juste avant le derby face au Real Madrid, cette paire n’avait pas vocation à être disponible à la vente et le croate devait être le seul à la porter.

nike-mercurial-vapor-12-luka-modric

Oui mais voilà, depuis la sortie de cette paire le madrilène ne les a toujours pas porté et affiche dans ses pieds la version classique du pack Raised On Concrete de la rentrée. Pire, lors de la séance d’entrainement qui précède le match de Ligue des Champions de ce mardi il a même été aperçu avec une autre version de la Vapor 12 !

Bien loin de la chaussure à l’aspect irisé présentée par Nike pour le numéro 10 du Real Madrid, la Mercurial Vapor 12 qu’il porte présente une large partie dorée sur le bas de l’empeigne accompagnée de noir au niveau de la zone de laçage. Sur le talon, on retrouve le drapeau de la Croatie en forme de triangle comme on avait pu le découvrir lors de la sortie du pack Just Do It avant la Coupe du Monde.

Unique dans son genre et personnalisée pour le joueur, cette paire semble donc remplacer la paire dévoilée par Nike la semaine passée qui ne devrait ainsi pas être portée par le joueur ni mis en vente. Reste à savoir les raisons de ce revirement de situation. L’aspect irisé et brillant aurait-il refroidit un joueur très peu habitué à être dans la lumière des projecteurs ? Nike aurait-il eu un problème logistique pour équiper le joueur en temps voulu ? Les possibilités de réponses sont nombreuses et les raisons de cette volte-face pourraient également ne jamais être connues.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marc-André Desmarais

Publié le 2 octobre 2018 à 20 h 19 min

Svp
Me désabonner de toutes formes de communication
principalement l’irritant pop up

Merci
Marc-André

Thomas Prouteau

Publié le 3 octobre 2018 à 9 h 07 min

Bonjour Marc-André,

Pour vous désabonner, il suffit de cliquer à nouveau sur la « cloche rouge » en bas de page et vous n’aurez plus de notifications.

L’équipe Footpack.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok