Chaussures de foot

Quelles sont les différences entre la Puma One 1 et la Puma One 1 Classic ?

Publié le 05/10/2018

C’est un fait, depuis la reprise de l’été, la division football de Puma a le vent en poupe. D’une part, du côté des clubs qui sont arrivés dans le giron de la marque allemande (Marseille, AC Milan) et qui offrent non seulement une belle visibilité mais aussi une puissance commerciale supérieure mais également dans son offre chaussure. Avec le développement de ses ambassadeurs et l’arrivée par exemple de Luis Suarez ou de Morgan Sanson, les silos Future et One se retrouvent de plus en plus sur les rectangles verts de l’Hexagone. Et c’est justement sur ce silo One que nous nous attardons aujourd’hui.

puma-one-basse-uprising

Alors que la mode de la chaussure avec un col montant bat son plein, de nombreux footballeurs professionnels ou amateurs peinent à trouver des chaussures « classiques » alors qu’elles inondaient le marché quelques années en arrière. D’où l’idée de Puma de lancer une version basse de sa One 1 afin de compléter parfaitement sa gamme de chaussures et répondre à l’ensemble des besoins. Déjà auréolée d’une version blackout, la One 1 Classic qui est notamment utilisée par le Marseillais Morgan Sanson est-elle si différente de la One 1 ?

Bien évidemment, la différence majeure entre les deux modèles se situe au niveau de la chaussette evoKNIT qui disparait sur la version classique. On retrouve ainsi une coupe qui reprend les grandes lignes des modèles Puma des années 2010 comme par exemple le silo evoPOWER. Si le maintien est bien évidemment plus marqué sur la One 1, la version classique offre quant à elle une liberté de mouvement qui devrait plaire aux puristes habitués à avoir une cheville libre.

L’autre différence notable se situe du côté du laçage puisque la One 1 Classic ne bénéficie pas de la technologie Fusefit comme sa cousine, ce qui permet un laçage personnalisé notamment, mais bel et bien d’un laçage traditionnel. Au niveau de l’empeigne en revanche, il existe très peu de différences entre les deux versions puisqu’on retrouve du cuir de kangourou et du cuir synthétique sur les deux modèles.

comparatif-puma-one-1-puma-one-basse-uprising-4

Une similarité qui se poursuit au niveau de la semelle extérieure avec la présence sur les deux produits de la semelle Rapidsprint qui promet une adhérence supérieure et facilite les changements de direction, mais également du Pebax, ce matériau qui offre un meilleur amorti et une plus forte réactivité et que nous vous avions fait découvrir aux côtés des équipes d’Arkema qui le fabrique.

Très proches et pourtant très éloignés, les modèles One 1 et One 1 Classic permettent surtout aux consommateurs de se retrouver pleinement dans l’un ou l’autre des modèles et c’est bien cela le principal.

comparatif-puma-one-1-puma-one-basse-uprising

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok