#BootsMercato : Eden Hazard et Isco en chaussures masquées à l’entrainement !

Publié le 02/11/2018

Ambassadeur de la Mercurial Vapor 12 depuis son lancement, Eden Hazard a surpris tout le monde cette semaine en apparaissant à l'entrainement avec des chaussures masquées. Du côté du Real Madrid, c'est Isco qui a masqué sa paire de Nike Phantom Vision !

Eloigné des terrains depuis le match face à Manchester United, Eden Hazard a pourtant fait une apparition fracassante il y a quelques jours au centre d’entrainement de Chelsea. Sous contrat d’équipementier avec Nike depuis toujours et surtout ambassadeur de la Mercurial depuis ses débuts, le meneur de jeu belge est apparu avec des chaussures masquées lors d’une séance d’entrainement, alimentant forcément diverses rumeurs.

eden-hazard-chaussure-masquee-chelsea

Car vous le savez, plusieurs raisons peuvent expliquer qu’un joueur apparaisse avec des chaussures masquées. Comme on vous l’expliquait dans cet article détaillé, il peut s’agir d’une technique du joueur pour mettre la pression sur l’équipementier dans l’optique de renégocier un contrat. Autres situations connues, l’essai d’une paire d’un autre équipementier dans le cadre d’un futur changement de marque ou masquer l’inconfort d’une chaussure « signature ». Dernière explication connue, l’essai en condition réelle d’une chaussure pas encore officielle.

eden-hazard-chaussure-masquee-chelsea-zoom

Habitué de la Mercurial depuis des années et fidèle à Nike depuis ses débuts au LOSC, on voit mal Eden Hazard changer d’équipementier ou protester contre l’inconfort du modèle. Reste donc deux autres possibilités. Si la renégociation du contrat est une explication tout à fait plausible, le fait est que le joueur belge n’a pas évolué avec ce modèle pendant un match officiel mais uniquement durant un entrainement où les médias et les relais de photos sont plutôt rares. Titulaire face à Manchester United, le joueur des Blues aurait eu tout intérêt à porter une chaussure masquée à ce moment là histoire de montrer son mécontentement à Nike.

Reste donc la dernière solution, celle de l’essai d’un nouveau modèle. Dévoilée au début de l’année 2018, la Mercurial Vapor 360 qu’utilise Eden Hazard va bientôt fêter son premier anniversaire et serait donc peut-être au coeur d’une évolution du côté de la firme américaine ? Le belge est en tout cas le premier ambassadeur Nike à évoluer avec une chaussure masquée et éveille ainsi notre curiosité. Autant dire que nous ne lâcherons pas l’affaire sur Footpack et que ses prochaines apparitions seront scrutées !

Changement de silo pour Isco ?

Un peu plus au Sud, c’est le madrilène Isco qui a fait parler de lui en cette fin de semaine en arborant une paire de Nike Phantom Vision masquée. Initialement prévu pour porter le nouveau silo de la marque américaine, Isco s’est pourtant retourné vers la classique Mercurial Vapor 12. Jusqu’à aujourd’hui donc, et jusqu’à ce que les yeux de Fabien de la #FootpackFAM (une communauté fermée où l’on retrouve les plus actifs d’entre vous) repère ce changement de silo dans les pieds du meneur de jeu espagnol. Et si Isco se dirigeait finalement vers la Phantom Vision ? Là encore, Footpack va mener l’enquête dans les prochaines semaines. Décidément, les porteurs de Mercurial Vapor agitent le #BootsMercato en ce moment.

isco-chaussure-masquee-phantom-vision

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok