Maillots de foot

Le RC Strasbourg va évoluer avec un maillot spécial face à Reims

Publié le 14/12/2018

Trois jours après l'attentat survenu en plein coeur du marché de Noël, les habitants de Strasbourg se relèvent doucement. Pour aller dans cette direction, les joueurs du RC Strasbourg vont évoluer face à Reims avec un maillot spécial.

« Strasbourg mon amour ». C’est avec ces quelques mots sur leurs maillots que les joueurs du Racing Club de Strasbourg vont évoluer ce samedi face au Stade de Reims dans un match qui aura forcément une saveur différente. Seulement quelques jours après l’attaque terroriste proférée dans la capitale alsacienne qui a profondément touché les habitants, ce match aura comme un goût de retour à la vie normale pour les strasbourgeois viscéralement attachés à leur club de football.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Les joueurs du @rcsa évolueront ce samedi à Reims ( #SDRRCSA 20 h) avec un maillot rendant hommage aux victimes de la tuerie qui s’est produite mardi aux abords du Marché de Noël de #Strasbourg. Tout près du cœur, sur ce maillot bleu, s’imprime l’amour que tout un club porte à sa ville meurtrie. Le Racing, encore profondément marqué par les événements, affirme une nouvelle fois son soutien le plus profond aux familles, aux proches, à tous ceux qui ont été touchés par ce drame. Au pied de la Cathédrale, symbole de notre belle cité, @jonas_martin_8, @lebo_mothiba et @the_titicaci portent ce maillot où tout est dit : #StrasbourgMonAmour. Une rime pour dire la vie qui continue. Toujours.

Une publication partagée par RC Strasbourg Alsace (@rcsa) le

Si plusieurs formes d’hommages auraient pu être utilisées par le club, c’est sur le maillot des joueurs qu’on retrouvera une phrase aussi simple que marquante : « Strasbourg mon amour ». Au pied de la Cathédrale de Strasbourg et à seulement quelques mètres des lieux du drame, ce sont trois joueurs du RCSA (Jonas Martin, Lebo Mothiba et Anthony Caci) qui posent main dans la main avec cette tenue unique qui permet au club d’affirmer une nouvelle fois son soutien le plus profond aux familles, aux proches, à tous ceux qui ont été touchés par le drame.

maillot-special-rc-strasbourg-attentat-2018-2019

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok