Chaussures

Interview Paulo Dybala : « le contrôle de balle avec cette chaussure est incroyable ! »

Publié le 02/12/2018

Ambassadeur du nouveau silo COPA 19, Paulo Dybala s'était exprimé au sujet de sa nouvelle paire lors de l'événement de lancement à Milan, où nous étions.

Tu as joué ton premier match avec la Copa 19, dans une version blackout, hier soir, quelles ont été tes premières impressions ? 

C’était un plaisir et une sensation incroyable. Pour la première fois, j’ai pu tester cette chaussure en conditions réelles. Le fait que ce soit une version blackout, ressemblant ainsi à la Copa Mundial originale, renforçait le sentiment de représenter l’histoire. Ensuite, même si je ne m’étais jamais entraîné avec la chaussure d’hier soir, elle s’est directement adaptée à mon pied, comme si j’avais joué avec cette paire depuis des mois.

Cette nouvelle version de la Copa se révèle être révolutionnaire, notamment grâce à son look très moderne qui tranche avec les éditions précédentes. Qu’as tu pensé de la chaussure la première fois que tu l’as vu ? 

La chaussure m’a tout de suite plu grâce à son look moderne et nouveau. Et comme je l’ai dit, l’apparence de la chaussure n’est pas la seule chose qui m’a plu. Le plus important a été le confort et les sensations à l’intérieur, j’ai vraiment ressenti qu’il y avait eu une grande réflexion pour que les joueurs se sentent le mieux possible avec.  Pour ma part, je n’ai jamais senti de gêne. Son look et son confort font d’elle une chaussure incroyable.

Avec ton statut d’ambassadeur de la Copa 19, tu deviens le visage mondial de ce nouveau silo. Quel est ton sentiment en pensant à cela?

Je suis très fier et très ému d’être l’ambassadeur de la Copa. Quand j’étais enfant, je me racontais toujours des histoires lorsque j’achetais mes propres chaussures avec mes économies. Être le représentant numéro un de la Copa 19 dans le monde est un sentiment incroyable, qui implique évidemment des sacrifices et un professionnalisme car maintenant tout le monde va me regarder. Et qui sait, ce sera peut être la chaussure la plus achetée dans le Monde désormais !

La technologie Fusion Skin, qui est une évolution du traitement du cuir de kangourou, est une des grandes nouveautés de la Copa 19. Est-ce que tu as ressenti une différence avec un cuir traditionnel ? 

Le cuir est vraiment différent parce qu’il n’est pas lourd, il est agréable. Ce qui est incroyable c’est que quand le terrain est mouillé, la chaussure ne prend pas l’eau et reste légère. Dans ma position, je dois conduire le ballon et j’ai beaucoup de contact avec les autres joueurs. Avec la Copa, je ne ressens aucune gêne parce que ses technologies sont adaptées à mon style de jeu.

As-tu trouvé la Copa 19 différente comparée aux autres chaussures de football faites en matière synthétique?

Comme je l’ai déjà dit, le contrôle de la balle avec cette chaussure est incroyable. Son confort est un point essentiel. Au moment de recevoir le ballon, cette nouvelle chaussure permet un contrôle de balle parfait car elle s’adapte parfaitement au pied. C’est comme si vous jouiez en chaussettes.

Peux-tu nous parler de l’inspiration de ta célébration?

J’ai toujours raconté cette même histoire à propos de ma célébration. Elle vient d’un match dans lequel j’avais raté un penalty contre Milan. Nous avions perdu une finale puis sommes partis en vacances, chez moi et j’ai su que je devais passer à autre chose. J’ai toujours été passionné par les gladiateurs. Ces derniers ont toujours mis un masque pour aller de l’avant, combattre dans chaque bataille. J’ai alors décidé que dès le prochain match, j’utiliserais cette célébration.

masque-gladiateur-paulo-dybala-adidas-copa-19-2masque-gladiateur-paulo-dybala-adidas-copa-19-2

JEU CONCOURS

Comme vous le savez, nous étions présent à l’événement de lancement de la Copa  19. Un événement où était présent Paulo Dybala qui nous avait alors dédicacé un maillot. Aujourd’hui, nous vous proposons de remporter ce maillot. Ça se passe sur Instagram, clique sur la publication en dessous pour participer.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok