Chaussures

adidas dévoile le pack Initiator !

Publié le 13/11/2018

Quelques jours seulement après le lancement de la Copa 19, adidas dévoile un nouveau pack qui intègre bien évidemment la nouvelle chaussure de Paulo Dybala. On y retrouve également les silos emblématiques de la marque aux trois bandes et notamment la nouvelle génération de la Predator, la Predator 19+

Alors que les championnats européens sont en pause du fait de la trêve internationale, adidas continue de créer l’événement en dévoilant l’intégralité de son nouveau pack baptisé « Initiator ». Déjà sous le feu des projecteurs la semaine dernière lors du lancement de la nouvelle Copa 19 totalement réinventée, la marque aux trois bandes lance donc de nouveaux coloris qui seront portés dès la mi-novembre par les égéries adidas et qui sont dors et déjà disponible à la vente sur le site du manufacturier allemand.

Predator 19+ Initiator 

Légendaire silo d’adidas, la Predator se retrouve bien évidemment au coeur de ce nouveau pack Initiator et se retrouvera rapidement dans les pieds de Mesut Ozil et Paul Pogba. Paul Pogba qui déclare même « Quand je suis sur le terrain, j’ai besoin de maîtriser le rythme du jeu, de la première à la dernière minute. La Predator s’est toujours adressée aux joueurs qui veulent être aux commandes et cette nouvelle édition de la chaussure me permet de contrôler le ballon, le milieu du terrain, mais aussi le reste de la zone de jeu ». 

Mais la petite nouveauté, sur ce pack, c’est l’arrivée de la Predator 19 ! Si la Copa 19 s’est totalement réinventée pour le lancement, la Predator 19+ connait elle de légères évolutions. Dans un premier temps, c’est la finition en plastique du talon qui est remplacée par une conception en caoutchouc striée, ensuite la tige anatomique épouse la forme de ton talon pour un maintien ultime, enfin les arêtes en Primeknit ont été accentuées.

En plus de ces quelques nouveautés, on retrouve les caractéristiques habituelles que l’on avait vu sur la Predator 18+ avec notamment le système sans lacets Purecut qui permet de lisser la surface de frappe mais également la structure en mailles techniques Forged Knit intégrée au niveau du médio-pied qui renforce sa stabilité médiale et latérale. Sur la semelle intermédiaire, c’est la technologie Boost qui apportera un retour d’énergie à chaque foulée. Côté couleur, adidas a miser sur un mélange historique avec un rouge prédominant et du noir au niveau du talon.

Nemeziz 18+ Initiator

Comme la Predator, le silo Nemeziz se pare d’un mélange de couleur classique puisqu’on retrouve du blanc et du noir sur l’empeigne et du rouge sur la semelle extérieure. Mise en lumière par des joueurs créatifs comme Roberto Firmino et Jesse Lingard notamment, la Nemeziz  18+ garde bien évidemment toutes ses caractéristiques habituelles comme le système de bandages AgilityBandage, qui intègre la technologie TorsionTape, pour un verrouillage du pied parfait.

Des technologies qui correspondent parfaitement aux besoins de l’attaquant de Liverpool : « J’attends d’une chaussure qu’elle corresponde à mon style et m’aide ainsi à jouer à ma manière. Le point de fort de la Nemeziz est l’agilité et elle me donne ainsi les outils qui me permettent de me déplacer librement et de faire ce que je veux sur le terrain ». A noter que le coloris nous rappelle forcément une édition récente de la Glitch et plus particulièrement le pack Aura.

Chaussures-football-adidas-glitch-aura-mai-2018-7

Nemeziz 18+ Messi

Déclinaison de la Nemeziz 18+, le silo signature de Lionel Messi est lui aussi présent dans ce nouveau pack Initiator. Si le col est plus bas que le modèle Nemeziz 18+ classique, les technologies utilisées sont en revanche identiques. Côté couleur, l’argentin bénéficie d’un traitement de faveur et peut compter sur du sur mesure puisque la marque allemande a imaginé une chaussure qui reprend du bleu et du grenat qui sont les mêmes couleurs que le maillot du FC Barcelone.

X18+ Initiator

Autre silo présent sur ce nouveau pack dévoilé par adidas, la gamme X. Dédié à la vitesse et porté par Mohamed Salah ou Gabriel Jesus, le silo X reprend un coloris emblématique de la marque aux trois bandes avec un savoureux mélange de noir, blanc et rouge qui nous rappelle les plus belles époques de la Predator par exemple.

Avec sa tige sans lacets qui permet de verrouiller le médio-pied pendant que le pied est maintenu en place par un col bas, la X18+ conviendra à tous les joueurs en quête de vitesse et de maintien. Sur l’empeigne, on retrouve une couche de Skeletal Weave, une trame ultra-fine de fil technique bigarré, qui confère à la chaussure un toucher réactif et une sensation de légèreté.

Au sujet de ce modèle, l’attaquant brésilien de Manchester City témoigne « Tout mon jeu repose sur la puissance et une vitesse explosive grâce auxquelles je peux prendre le dessus sur les meilleurs défenseurs du monde. La X18 est parfaitement adaptée à ce type de jeu car elle me donne la possibilité de repousser mes limites et de déstabiliser mes adversaires tout au long du match. Cette chaussure me permet vraiment de passer à la vitesse supérieure »

Copa 19+ Initiator

Lancée du côté de Milan jeudi dernier, la Copa 19 se retrouve elle aussi dans ce pack Initiator et s’inscrit dans la continuité des autres modèles avec son coloris blanc et rouge. Totalement repensée pendant plus de 2 ans par les équipes adidas, la Copa 19 offre une nouvelle vision du toucher de balle grâce à la technologie Fusion Skin qui se veut être un nouveau traitement du cuir kangourou qui permet de réduire les zones de frictions grâce à l’absence de coutures mais également de réduire le taux d’absorption de l’eau de 25% par rapport à cuir classique.

Sur la semelle extérieure, on retrouve la semelle Comfort Frame qui fait son retour chez adidas après des années d’absence puisque déjà utilisé à l’époque du silo Adipure.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok