Chaussures

Les chaussures des 5 meilleurs passeurs de l’année 2018

Publié le 31/12/2018

Dans quelques heures à peine, l'année 2018 va se terminer, une année riche pour le football avec notamment la Coupe du Monde qui nous a tant fait vibrer. Pour finir en beauté cette belle année, on revient sur les chaussures que portent les 5 meilleurs passeurs de l'année civile 2018.

Bien souvent dans l’ombre du buteur, le passeur détient pourtant un rôle clé pour les attaquants. Après vous avoir dévoilé les chaussures des meilleurs buteurs de l’année 2018, nous nous sommes attardés sur les chaussures présentes dans les pieds de ce qui ont réalisés le plus de passes décisives cette année. Pour réaliser ce classement, nous avons pris en compte les données issues du très sérieux footballdatabase.eu et répertorié uniquement les joueurs des 10 plus gros championnats et intégrant les passes délivrées en championnat, dans les coupes nationales, en coupe d’Europe et en sélections nationales de janvier à décembre 2018.

memphis-depay-pays-bas

5. Steven Berghuis (Feyenoord / Pays-Bas) 20 passes décisives – Nike Mercurial Vapor 12

Éblouissant la saison dernière au sein du championnat des Pays-Bas en compilant 18 buts et 14 passes décisives avec le club de Feyenoord, Steven Berghuis est déjà 8 passes décisives depuis le début de la saison. De quoi forcément le placer dans les hauteurs du classement du meilleur passeur de l’année 2018 avec au total 20 réalisations. Sous contrat avec Nike depuis quelques années après avoir connu adidas du côté de l’AZ Alkmaar et Watford, Berghuis porte notamment la Mercurial Vapor 12.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

💫⚽️ vs italy

Une publication partagée par Steven Berghuis (@stevenberghuis) le

4. Memphis Depay (Lyon / Pays-Bas) 20 passes décisives – Under Armour Spotlight

Souvent décrié, Memphis Depay est pourtant diaboliquement efficace dans les passes décisives. Avec 20 réalisations au compteur, le lyonnais occupe la 4ème place du classement de l’année 2018 et offre à Under Armour une exposition supplémentaire. En manque de visibilité avec son nombre limité d’ambassadeur, la marque américaine peut en revanche compter sur le néerlandais pour attirer les projecteurs.

memphis-depay-under-armour

3. Dimitri Payet (OM / France) 23 passes décisives – Nike Mercurial Vapor 12

Malgré le début de saison 2018/19 compliqué de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet grimpe pourtant sur la troisième marche du podium des meilleurs passeurs de l’année 2018 ! Une juste récompense pour celui qui aura réalisé une fin de saison 2017/18 remarquable avant de se blesser et de louper le Mondial. Auteur de 23 passes décisives avec ses Nike Mercurial, l’international français est le deuxième joueur du classement à porter ce silo apparenté à la vitesse mais cette fois-ci dans sa version Superfly.

dimitri-payet-om-mercurial-superfly-6

2. Luis Suarez (FC Barcelone / Uruguay) 25 passes décisives – Puma Future 2.1

Sur la deuxième marche du podium, Luis Suarez apparait avec la Puma Future 2.1 Netfit dans les pieds. Pourtant, au début de l’année 2018 c’est bel et bien avec le silo X d’adidas que l’attaquant du FC Barcelone a évolué. Transféré vers Puma mi-aout, l’uruguayen est désormais un adepte de la Future 2.1 au même titre qu’Antoine Griezmann qui apparait lui dans le classement des meilleurs buteurs de l’année 2018.

luis-suarez-puma-future-2.1-stun-pack

1. Lionel Messi (FC Barcelone / Argentine) 26 passes décisives – adidas Nemeziz 18.1 Messi

Déjà auréolé du titre de meilleur buteur de l’année 2018, Lionel Messi réalise donc le doublé en terminant meilleur passeur de l’année avec 26 réalisations. Une aubaine pour adidas qui n’est présent dans ce classement qu’à la première place et qui pourra donc se targuer d’avoir dans ses rangs l’un des joueurs les plus influents de la planète. De quoi offrir au silo Nemeziz une exposition supplémentaire.

adidas-nemeziz-18-team-mode

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok