Chaussures

Les chaussures des 5 meilleurs buteurs de l’année 2018

Publié le 29/12/2018 Mis à jour le 30/12/2018

Depuis quelques jours sur Footpack, nous vous dévoilons quelques articles bilans afin de faire le bilan de l'année 2018. Après vous avoir présenté les chaussures des 5 meilleurs passeurs de l'année 2018, place à celles des 5 meilleurs buteurs de l'année civile 2018.

Qui succède à Harry Kane, meilleur buteur de l’année 2017 ? C’est l’une des questions majeures de la fin de l’année. Alors que Lionel Messi a remporté le 5ème soulier d’or de sa carrière pour la saison 2017-2018, sera-t-il le meilleur buteur de l’année 2018 ou est-ce que les débuts époustouflants de Cristiano Ronaldo du côté de la Juventus Turin suffiront pour dépasser le meneur de jeu argentin ? Pour réaliser ce classement, nous avons pris en compte les données issues du très sérieux footballdatabase et répertorié uniquement les joueurs des 10 plus gros championnats et intégrant les buts inscrits en championnat, en coupes nationales, en coupe d’Europe et en sélections nationales de janvier à décembre 2018.

5. Harry Kane (Tottenham/Angleterre) 41 buts inscrits – Nike Hypervenom 3

Grand vainqueur du classement l’année dernière, Harry Kane doit se contenter cette saison de la 5ème place avec 40 buts inscrits tout de même. Ambassadeur du silo Hypervenom comme c’est le cas pour de nombreux attaquants, Kane s’est notamment vu attribuer deux éditions spéciales cette année. L’une début février à l’occasion de son 100ème but en Premier League, l’autre courant août afin de célébrer le meilleur buteur de la Coupe du Monde 2018. Une belle année donc pour l’anglais.

chaussure-football-nike-hypervenom-3-harry-kane-100-buts-5

4. Mohamed Salah (Liverpool / Egypte) 43 buts inscrits – adidas X18+

Intenable sur le front de l’attaque en fin de saison dernière, Mohamed Salah semble repartit pour une belle année 2019. Avec 43 buts inscrits en 2018 avec dans les pieds la adidas X18+ dont il est l’ambassadeur numéro 1, l’égyptien a participé activement aux différentes campagnes publicitaires de la marque allemande et devrait être de nouveau sur le front lors du passage à la X19.

adidas-x-spectral-mode-mo-salah

3. Robert Lewandowski (Bayern Munich / Pologne) 46 buts inscrits – Nike Hypervenom 3 DF

Ambassadeur du silo Hypervenom de Nike au même titre que Harry Kane ou Edinson Cavani, le polonais Robert Lewandowski a encore affolé les compteurs pour 2018 avec 46 buts inscrits avec le Bayern Munich et la sélection polonaise. De quoi offrir à Nike une belle exposition pour ce silo qui pourrait malgré tout disparaitre dans quelques temps comme on vous l’expliquait dans notre article sur les chaussures de 2019. Hâte de voir vers quel modèle se dirigera le numéro 9 du Bayern.

nike-always-forward-hypervenom-3

2. Cristiano Ronaldo (Juventus Turin / Portugal) 49 buts inscrits – Nike Mercurial Superfly 6

Deuxième du Ballon d’Or et vainqueur de la Ligue des Champions pour la 5ème fois de sa carrière, l’année 2018 a encore été riche pour le portugais. Désormais joueur de la Juventus Turin, CR7 affole toujours les compteurs de buts de l’autre côté des Alpes et occupe la deuxième place de ce classement des buteurs de l’année 2018. Bien évidemment égérie du silo Mercurial de Nike, le natif de Madère s’est distingué cette année aussi grâce à la sortie du chapitre 7 de sa collection spéciale, un chapitre qui se veut être le dernier de la série.

mercurial-elite-cr7-chapitre-7

1. Lionel Messi (FC Barcelone / Argentine) 51 buts inscrits – adidas Nemeziz 18.1 Messi

Une fois de plus, le génie argentin se retrouve sur la première place du classement du meilleur buteur de l’année. Soulier d’Or européen 2018, le joueur du FC Barcelone a compilé pas moins de 51 buts sur l’ensemble de l’année et succède ainsi à Harry Kane. Pièce maitresse de la communication de la marque aux trois bandes, Lionel Messi est aussi le visage du silo Nemeziz au sein duquel il possède même une collection spéciale qui a notamment connu une version blaugrana ces dernières semaines lors du lancement du pack Initiator.

chaussures-adidas-Nemeziz-18-Messi-energy-mode-img1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok