Chaussures

Pourquoi Toni Kroos ne porte pas la adidas Copa 19 ?

Publié le 27/12/2018 Mis à jour le 29/10/2019

Avec la sortie il y a bientôt deux mois de la nouvelle adidas Copa 19, on pensait que le feuilleton Toni Kroos prendrait fin. Annoncé comme l'un des ambassadeurs de cette nouvelle paire, le milieu de terrain allemand opte pourtant toujours pour sa bonne vieille 11 Pro de 2014 !

Décidément, Toni Kroos est un bon client de Footpack. Déjà au coeur d’un article il y a quelques mois au sujet de la adidas 11 Pro qu’il porte sans relâche depuis 2014 et ce, malgré l’arrêt du silo, Toni Kroos faisait partie des joueurs cités en tant que futur ambassadeur de la nouvelle Copa 19. Bénéficiant du cuir kangourou que l’on retrouve également sur la 11 Pro, la nouvelle version de la Copa arbore également la technologie Exo Frame sur la semelle extérieure proche de celle présente sur le modèle de 2014.

Toni-Kroos-adidas-Adipure-11pro-2013-2014

De quoi offrir quelques garanties à l’international allemand et pourtant malgré quelques tests lors des entrainements avec le Real Madrid, le numéro 8 de la Maison Blanche reste fidèle à son modèle de toujours et délaisse donc la Copa 19. Pour l’anecdote, on remarquera que seulement quelques heures avant le lancement officiel de la Copa 19 (le 8 novembre), Toni Kroos avait partagé sur ses réseaux sociaux une vidéo dont les premières images étaient tout simplement centrées … sur ses 11 Pro. De quoi donner le ton !

Pourtant, quelques jours seulement après le lancement de la Copa 19 du côté de Milan, le milieu de terrain s’était entrainé avec la version 19.1 à lacets. Si le choix de cette version ne surprenait pas pour aller dans la continuité du modèle qu’il portait habituellement, le fait de porter la nouvelle Copa à l’entrainement allait lui dans le sens de ses essais de la paire en version masquée quelques mois plus tôt. Sous contrat avec adidas depuis de nombreuses années, l’international allemand apparaissait alors comme le visage crédible de la Copa 19.1 au même titre que Paulo Dybala pour la version 19+ sans lacets.

toni-kroos-adidas-copa-19.1-a

Malgré cela, jamais depuis la sortie de la paire il y a bientôt deux mois, Toni Kroos n’a jamais porté le nouveau modèle de la marque aux trois bandes lors d’un match officiel. Pire, il continue de porter son emblématique 11 Pro qui date de 2014 et qui force l’équipementier allemand a continuer la production d’un modèle qui n’est plus en vente depuis près de 5 ans alors que l’une de ses nouveautés semble pourtant correspondre parfaitement aux critères de confort et de maniabilité que l’on retrouvait sur la Adipure 11 Pro.  Absent des campagnes publicitaires et peu mis en lumière par adidas, Toni Kroos conserve pourtant un traitement particulier de la part de la marque allemande, de quoi intriguer encore plus autour de ce feuilleton qui ne devrait pas en être à son dernier rebondissement.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok