Chaussures

Pourquoi la Nike Hypervenom 3 est-elle absente du Black Lux Pack?

Publié le 05/01/2019 Mis à jour le 07/01/2019

Premier pack de l'année 2019 dévoilé par Nike, le Black Lux Pack s'est distingué par l'absence de la Hypervenom 3. Nous avons essayé de découvrir la raison de cette non-présence.

La Mercurial 360 en exemple

Pour retrouver un cas similaire il faut remonter un an en arrière, le 29  janvier 2018 exactement. Ce jour là, Nike dévoile le pack Fast AF, une sortie marquée par les absences de la Nike Mercurial Vapor XI et de la Nike Mercurial Superfly V.

Une semaine plus tard, le 7 février 2018, Nike justifie cette absence par la sortie de la nouvelle Mercurial 360. Une chaussure révolutionnaire et avant-gardiste grâce à sa construction à 360° en une seule pièce de Flyknit et à sa semelle divisée en deux plaques distinctes unifiées par un châssis. Un après, l’histoire semble donc se répéter, mais à quoi doit-on s’attendre ?

Que prépare Nike ?

Si vous nous suivez régulièrement et que vous êtes des adeptes du #BootsMercato, vous vous rappellerez forcément de notre article sur les chaussures masquées de Marcus Rashford début octobre. Lui qui porte habituellement la version basse de la Hypervenom 3 avait été repéré avec un modèle blackout totalement inédit dans les pieds. Toujours en Premier League, Pierre-Emerick Aubameyang qui porte lui aussi habituellement la Hypervenom 3 semble les avoir troqué contre la gamme Mercurial depuis quelques jours déjà.

pierre-emerick-aubameyang-nike-mercurial-boots-mercato

Mais qu’est-ce que tout cela signifie ? A l’instar de ce que l’on vous expliquait dans notre article sur les chaussures de l’année 2019, Nike semble avoir fait disparaitre le silo Hypervenom de sa page d’accueil, ne laissant apparaitre que les gammes Tiempo, Mercurial et Phantom. Difficile donc d’imaginer une issue heureuse pour cette gamme qui a vu le jour en juin 2013 et qui aura vu passer dans ses rangs des joueurs comme Neymar, Wayne Rooney, Robert Lewandowski, Edinson Cavani, Thiago Alcantara, Harry Kane, Wesley Sneijder ou encore Kylian Mbappé. L’arrivée d’un nouveau silo semble donc inéluctable du côté de la marque américaine et les photos des chaussures masquées présentes dans les pieds de Rashford, Willian ou encore Milner vont dans ce sens puisque si on distingue assez facilement l’empreinte de Nike sur ces paires, on découvre en revanche une silhouette jusqu’ici inédite.

Après la disparition de la Magista qui avait été lancée au printemps 2014, c’est donc un autre silo historique qui devrait disparaitre de la gamme football de la marque américaine. Alors que la gamme Mercurial Series se porte toujours aussi bien autour de ses ambassadeurs Neymar et Mbappé, sans oublier Cristiano Ronaldo et que la Phantom Vision semble couler des jours heureux dans les pieds des joueurs qui l’ont adopté, on devrait rapidement découvrir le quatrième maillon de la chaine et vous serez bien sûr informé sur Footpack.

MAJ 7/01/18 : A l’instar de Marcus Rashford, c’est Robert Lewandowski qui apparait désormais en chaussures masquées Des chaussures qui semblent encore bien loin de la Hypervenom 3 que l’on connait

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok