Chaussures

Quelles seront les nouvelles chaussures de football pour 2019 ?

Publié le 22/12/2018 Mis à jour le 29/12/2018

L'année 2018 n'est même pas terminée que sur Footpack on se projette déjà en 2019. Après une année riche en nouveautés de la part des équipementiers, on se demande déjà quelles seront les sorties en 2019 ! Des idées ?

Que ce soit du côté de Nike avec la nouvelle Phantom Vision, d’adidas avec la Copa 19, mais aussi chez New Balance avec la Tekela, chez Lotto avec le nouveau silo Maestro, chez Under Armour avec la Magnetico ou chez Kipsta avec la Agility 900 Mid, l’année 2018 aura été riche en nouveauté. Et encore, on ne vous parle pas des silos qui ont évolué durant l’année comme la gamme Mercurial de chez Nike, la X chez adidas, la Future et la One chez Puma ou encore la Medusae chez Umbro.

Bref une année folle pour le marché de la chaussures de football que nous avons vécu ensemble à travers les quelques 400 articles traitant des chaussures sur Footpack.fr . Mais aujourd’hui on ne va pas parler du passé, mais plutôt s’attarder sur ce qui nous attend en 2019. Quelles pourraient-être les nouveautés importantes à venir que ce soit sur des nouveaux silos ou simplement de nouvelles versions de modèles existants déjà.

Nike

Leader du marché mondial de la chaussure de football, l’américain Nike est bien évidemment la marque la plus attendue pour 2019. Après avoir mis fin au silo Magista l’été dernier et introduit la Phantom Vision, on se demande désormais quel sera la nouveauté Nike de l’année et si un autre modèle va disparaitre. Et pour se faire une petite idée, il suffit tout simplement d’aller faire un tour sur la page d’accueil du site Nike pour se rendre compte que seulement trois silos apparaissent … Mercurial, Phantom et Tiempo. Mais alors quid de l’Hypervenom de Cavani, de Lewandowski, de Kane et de Rashford ?

chaussures-masquées-willian-rashford-3

Aperçu à de nombreuses reprises avec des chaussures masquées alors qu’il porte habituellement des Hypervenom, l’attaquant de Manchester United laisse donc planer un doute sur une nouvelle chaussure chez Nike Football qui pourrait alors remplacer la chaussure dédiée aux attaquants. Avec ses lignes évoquant la Total 90 Laser IV, cette paire masquée pourrait bien nous tenir en haleine en 2019. Mais il n’est pas impossible non plus de voir des nouveautés du côté de la légendaire Tiempo. Dévoilée en juin 2017, la version 7 de la Tiempo Legend va bientôt fêter ses deux ans, de quoi peut-être opérer un petit lifting ?

adidas

Après avoir dévoilé la nouvelle Copa 19 entièrement modernisée et apporté quelques modifications à la Predator il y a quelques semaines, adidas ne devrait pas intervenir sur ces deux silos. Reste alors les gamme X et Nemeziz qui sont toujours à ce jour sous l’appellation X18 et Nemeziz18. Après avoir révolutionné la X juste avant le Mondial que ce soit visuellement ou grâce à sa version laceless, la marque aux trois bandes pourrait bien se consacrer au silo Nemeziz qui n’a lui connu qu’un changement mineur cet été avec une modification de la hauteur du col intérieur et extérieur de la cheville.

chaussures-football-adidas-copa-19-novembre-2018-12

Portée bien évidemment par Lionel Messi mais aussi par Thomas Lemar par exemple, la Nemeziz pourrait donc être le modèle à suivre en 2019 même si pour l’instant, personne ne semble arborer de chaussures masquées chez les ambassadeurs de ce silo.

Puma

Alors que les signatures de nouveaux ambassadeurs se sont enchainées cette année chez Puma, la marque au félin bondissant n’a pas été en reste côté chaussures. Après avoir dévoilé la One 18 puis dans la foulée la One 1, l’équipementier allemand s’est également attaché à moderniser le silo Future avec la Future 2.1 Netfit présentée juste avant la Coupe du Monde. Une activité dense donc pour Puma en 2018 qui nous laisse imaginer de nouvelles innovations techniques ou visuelles sur les deux silos en 2019.

virgil-van-dijk-chaussures-masquees-4

C’était notamment l’une des pistes évoquées au sein de notre article sur les chaussures de Virgil Van Dijk. Le joueur de Liverpool avait en effet porté un modèle dont les lignes pourraient très bien correspondre à celles des One ou des Future.

New Balance

Désormais mise en avant par Sadio Mané, la New Balance Furon possède un vrai relais sur les terrains de football. Alors que la marque manque cruellement de joueurs de grande notoriété sur qui s’appuyer, côté nouveautés en revanche l’équipementier américain a été plutôt efficace en 2018 avec le lancement de la Tekela et la présentation de la version 4.0 de la Furon. Une actualité qui nous aurait laissé imaginer une année 2019 plutôt calme, mais c’était sans compter sur l’apparition du sénégalais de Liverpool en chaussures masquées à l’entrainement mi-novembre. Une chaussure qui peut donc nous laisser croire à une nouvelle version de l’un des deux silos pour 2019 ou même un nouveau modèle dont Sadio Mané sera le visage. Affaire à suivre.

sadio-mané-liverpool-chaussures-masquées

Umbro

Après avoir lancée la Velocita 4 fin juillet puis totalement repensée la Medusae 3 début octobre, la marque anglaise Umbro devrait calmer les choses en 2019. A moins que le silo Speciali, véritablement historique pour l’équipementier au double losange ou même la UX-Accuro ne subissent une cure de jouvence l’an prochain ? Dévoilée en février 2018, la version 2 de la UX-Accuro fêtera bientôt sa première bougie et pourrait pourquoi suivre le destin de la Medusae en devenant une chaussure laceless ?

umbro-medusae-3-c

Under Armour

Organisée autour de deux modèles, la Magnetico et la Spotlight, la marque américaine Under Armour semble avoir trouvé son rythme de croisière. Un an après avoir remplacé la Clutchfit par la Magnetico et seulement quelques mois après avoir supprimé la fermeture zippée de la Spotlight au profit d’un système de laçage traditionnel, on voit mal Under Armour dévoiler un silo supplémentaire dans les mois à venir. Pour suivre l’actualité de la marque, on scrutera tout de même régulièrement les chaussures de Memphis Depay. Juste au cas ou…

under-armour-magnetico-tex-footpack-4

Mizuno

Auréolé d’un nouvel ambassadeur en la personne de Fernando Torres, Mizuno possède désormais une arme dans la communication à l’international. De quoi offrir une exposition plus importante aux futurs lancements de produits qui pourraient intervenir en 2019. On pense notamment à la gamme Rebula lancée fin juin 2017 et qui n’a connu qu’une version 2 depuis mais également à la Morelia 2 Néo justement portée par Fernando Torres et qui pourrait elle aussi connaitre une évolution cette année. Une chose est sûre, la Morelia classique devrait rester fidèle à elle-même cette année encore.

test-chaussures-football-mizuno-rebula-footpack-9

Lotto

Et si le lancement de la Maestro donnait des ailes à Lotto ? Peu présente ces derniers temps, la marque italienne semble vouloir se redonner une chance au sein du marché de la chaussure de football. Dans une période où les joueurs semblent revenir vers d’anciens modèles iconiques, on se verrait bien parler de la sortie de la nouvelle génération de la Zhero Gravity qui avait révolutionné la chaussure de football en 2006 avec sa technologie laceless.

chaussures-lotto-maestro-3

Kipsta

Du côté de Kipsta enfin, après nous avoir bluffé avec la Agility 900 Mid et son imbattable tarif de 40€, on verrait bien la marque française dévoiler un nouveau silo peut-être dans la lignée de l’ancienne CLR 700 qui pourrait ainsi devenir totalement complé mentaire des caractéristiques de la Agility 900 Mid.

test-kipsta-agility-900-mid-footpack-11

Vous le voyez, l’année 2019 pourrait bien être aussi chargée que 2018. Cela nous promet encore de nombreux articles et de encore plus de tests pour vous parler toujours plus d’équipements !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok