#BootsMercato : Lionel Messi en chaussures masquées lors d’un entraînement avec le Barça

Publié le 03/01/2019

Quelques heures seulement après Antoine Griezmann, une autre paire de chaussures masquées a fait son apparition dans les pieds d'un joueur lors d'une séance d'entraînement et quel joueur puisqu'il s'agit tout simplement de Lionel Messi !

Ambassadeur d’adidas depuis de nombreuses années, le génie argentin (tout récent Soulier d’Or 2018) est donc apparu avec une chaussure blackout lors de la reprise de l’entraînement du FC Barcelone. Une curiosité rare pour les joueurs d’un tel calibre qu’elle va forcément attirer les yeux du Monde entier.

Messi en chaussures masquées, quelles possibilités?

Alors que les chaussures masquées servent habituellement pour de nombreuses raisons, l’apparition dans les pieds d’un joueur comme Lionel Messi élimine quasi immédiatement la possibilité d’un changement d’équipementier. Lui l’égérie d’adidas depuis plus de 10 ans restera fidèle à la marque aux trois bandes jusqu’à la fin de sa carrière a l’image des autres grands joueurs qui l’ont précédé comme Zidane ou Beckham. D’autant plus que seulement quelques heures après l’entraînement, Messi a publié sur son compte Instagram une série de trois clichés sur lesquels on l’aperçoit tour à tour avec la Nemeziz 18.1 du pack Initiator mais aussi le modèle masqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi) le

Reste alors deux autres possibilités, la sortie d’un nouveau silo ou le lancement futur de la version 19 de la Nemeziz. Lancé il y a bientôt deux ans, le silo Nemeziz en est encore à ses débuts et n’a connu qu’une seule mise à jour depuis, avec la Nemeziz 18 dévoilée l’an dernier juste avant la Coupe du Monde. La piste menant à une version 19 s’épaissit donc, d’autant plus qu’elle s’inscrirait dans la continuité de la Predator 19 qui a été légèrement modifiée fin novembre et de la Copa 19 lancée début nombre alors même que les silos X et Nemeziz en sont encore aux versions 18.

Nouvelle Nemeziz 19 en préparation ?

Imaginée pour correspondre au mieux aux attentes de La Pulga, la Nemeziz reste un silo à part chez adidas tant dans la construction du produit que dans la communication à son sujet. Outre Messi qui possède un coloris spécifique et basé sur la version 18.1 avec les lacets, le modèle 18+ et sa version laceless souffre sur le plan de la visibilité et cela se ressent notamment en terme de ventes où la gamme Nemeziz entière se retrouve en retrait des autres silos.

L’arrivée d’une version 19 pourrait donc venir équilibrer la donne en cas de modifications technologiques ou visuelles. On pense notamment à cet aspect « strapping » si particulier qui semble s’estomper si on en croit les chaussures présentes dans les pieds de Messi. Si le joueur argentin semble toujours décidé à porter des chaussures avec lacets, le silo Nemeziz comportera-t-il toujours une version laceless ? Quid de la technologie Agility Bandage ? La semelle Comfort Frame de la Copa 19 pourrait-elle débarquer sur ce silo ?

De nombreuses questions restent donc pour le moment sans réponses mais on suivra avec la plus grande attention les aventures à l’entrainement de Léo Messi mais également ses réseaux sociaux puisqu’à en croire le post de hier soir, la médiatisation de cet intriguant modèle masqué semble parfaitement maîtrisé que ce soit du côté du joueur ou de la marque.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok