Pourquoi Thomas Lemar porte des X16.1 blackout à l’entrainement?

Publié le 04/01/2019 Mis à jour le 06/01/2019

De retour après une blessure à la cheville qui l'a éloigné des terrains au mois de décembre, Thomas Lemar est apparu lors de la première séance de l'année avec des X16.1 en version blackout et non sa Nemeziz habituelle.

Privé de compétitions depuis le 12 décembre et sa blessure à la cheville, Thomas Lemar est de retour à l’entrainement depuis le début de l’année et devrait pouvoir rapidement retrouver la compétition. Mais à l’instar de son coéquipier Antoine Griezmann qui a foulé les terrains avec une paire de chaussures masquées dont on vous a bien entendu parlé, l’ancien monégasque est également apparu avec un modèle blackout dans les pieds. Lui qui porte habituellement le silo Nemeziz d’adidas aurait très bien pu arborer la même chaussure masquée que Lionel Messi qui semble tester la nouvelle Nemeziz 19 mais c’est vers un modèle de 2016 qu’il semble s’être tourné puisqu’il a porté des X16.1 ! Mais alors pourquoi porter un tel modèle ?

Comme vous le savez maintenant, les chaussures masquées sont utilisées par les joueurs lors d’un test d’un nouveau modèle ou à l’occasion d’un futur changement d’équipementier. Mais à ces occasions, les joueurs ont plutôt tendance à utiliser les nouveautés et non pas les modèles d’il y a trois ans comme le fait actuellement l’international français. Déjà habitué au silo X lors de son passage du côté de l’AS Monaco avant de succombé au Nemeziz en mai 2017, Thomas Lemar avait notamment porté à de nombreuses reprises la X16.1 et dans de très nombreux coloris. Un modèle qu’il connait donc parfaitement et qui semble le rassurer à l’occasion de son retour sur les terrains.

Car c’est bien la piste qui est privilégiée concernant Thomas Lemar. Alors qu’il arborait les derniers coloris de la Nemeziz 18.1, il semble en effet étonnant de revenir vers un modèle qui n’est plus commercialisé depuis trois ans et qui a même subit de nombreux changements pour accoucher en ce moment de la X18 que l’on connait. Blessé à la cheville gauche lors du match face à Bruges, le numéro 11 des Colchoneros pourrait tout simplement être gêné par le col Dual Lock de la Nemeziz ce qui le forcerait à reporter un modèle où l’ouverture au niveau de la cheville est beaucoup plus prononcé ce qui lui apporterait une plus grande liberté de mouvement. Ou au contraire, malgré cette technologie, le joueur pourrait également se sentir plus maintenu dans la X16.1 que dans la Nemeziz.

chaussures-thomas-lemar-adidas-x-16-red

On suivra bien évidemment avec attention les prochaines sorties de Thomas Lemar afin de savoir s’il porte toujours la X16.1 ou s’il se redirige vers la Nemeziz.

MAJ 06/01/19 : Quelques heures seulement après sa première apparition avec les X16.1 masquées, c’est avec la X18+ du dernier pack adidas que Thomas Lemar s’est entrainé. De quoi peut-être abandonner la piste du confort post blessure et tout simplement relever un changement de silo à venir pour le joueur de l’Atlético Madrid.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok