#BootsMercato : Antoine Griezmann en chaussures masquées à l’entrainement !

Publié le 02/01/2019

Alors que le Monde entier avait la tête tournée vers le réveillon du nouvel an, Antoine Griezmann et ses coéquipiers de l'Atlético Madrid ont eux retrouvé les terrains d'entrainement. L'occasion d'apercevoir des chaussures masquées dans les pieds du français ! Changement d'équipementier ou nouvelle version de la Puma Future 2.1 à venir ?

De retour au travail depuis le 30 décembre, les joueurs de l’Atlético Madrid vont retrouver le terrain dès dimanche à l’occasion du choc face au FC Séville. Présents au centre d’entrainement depuis lundi, les Colchoneros ont donc effectué deux séances d’entrainement le 30 et le 31 décembre auxquelles Antoine Griezmann a bien évidemment participé. Si celle de dimanche n’avait rien d’extraordinaire, celle de lundi a en revanche éveillé notre curiosité grâce aux chaussures masquées présentes dans les pieds du champion du Monde. Nouveauté à venir du côté de Puma ? Changement d’équipementier pour Griezmann ? Renégociation musclée à venir ? Toutes les hypothèses sont plausibles.

antoine-griezmann-france

Changement d’équipementier

Probabilité : 5%

Alors que l’année 2018 a été dense pour la division football de l’équipementier allemand, on voit mal comment Puma pourrait se permettre de perdre un joueur du calibre d’Antoine Griezmann. Capable d’aller décrocher la signature de joueurs comme Luis Suarez, David Silva ou Axel Witsel en seulement un an, la marque au félin bondissant aurait bien évidemment tout à perdre si Antoine Griezmann venait à quitter la liste de ses ambassadeurs. Troisième du Ballon d’Or 2018, champion du Monde et véritable outil marketing, Griezmann est le visage mondial de Puma Football et devrait le rester pour les mois ou les années à venir. Mais comme on le sait, « dans le football tout va très vite » .

Chaussures-football-Puma-future-18.1-netfit-Griezmann

Renégociation de contrat

Probabilité : 10%

Dans la suite logique des éléments du paragraphe précédent, on peut pourquoi pas imaginer une renégociation de contrat pour le français. Lui qui est présent chez Puma depuis 2010 pourrait parfaitement faire le forcing afin de réévaluer les termes de son engagement avec la marque allemande. Avec les différentes arrivées officialisées en 2018, le madrilène pourrait par exemple essayer de faire pencher la balance de son côté en s’affichant avec un modèle blackout lors de ses prochaines sorties à l’entrainement mais aussi pendant les matchs. Cependant, on remarquera que lors de la reprise lundi, Griezmann est apparu avec la Future 2.1 Netfit du Stun Pack. De plus, en zoomant sur la paire de chaussures on s’aperçoit que les lignes de ce modèle ne sont pas celle d’une version blackout de la Future 2.1 Netfit, de quoi donc mettre un peu de plomb dans l’aile de cette hypothèse. On suivra tout de même avec attention les prochaines sorties du joueur…

Nouvelle Puma Future ?

Probabilité : 85%

C’est donc l’hypothèse la plus probable pour expliquer les chaussures masquées d’Antoine Griezmann ! Comme on vous expliquait dans notre article sur les chaussures de 2019, Puma a dévoilé la 2.1 Netfit de son silo Future juste avant la Coupe du Monde 2018. Alors que le premier anniversaire va bientôt avoir lieu, la marque allemande serait donc en plein test grandeur nature d’une nouvelle version de la Future et quel joueur serait le plus à même de tester la nouvelle Future que son ambassadeur majeur ? Si le coloris blackout offre bien évidemment peu de visibilité sur les nouveautés qui pourraient intervenir en cas de nouvelle version, on découvre tout de même un système de laçage qui se rapprocherait du modèle actuel tandis que l’empeigne semble en revanche largement différente de la Future 2.1 Netfit que l’on connait aujourd’hui. Si la thèse d’une nouvelle Future est forcément privilégiée, il n’est pas impossible non plus qu’il s’agisse d’un nouveau silo dont Griezmann pourrait être l’ambassadeur au même titre que Virgil Van Dijk dont les chaussures que nous avions repéré fin novembre semble proche de celle de Grizou … Affaire à suivre !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok