Les chaussures de l’équipe type de Ligue 1 à mi-saison

Publié le 08/01/2019

Alors que la Ligue 1 va reprendre ses droits dès ce soir avec la re-programmation des matchs en retard mais également le week-end prochain pour la 20ème journée, on connait désormais les 11 joueurs qui composent l'équipe type des matchs aller et qui ont été élus grâce aux votes des fans.

L’occasion pour nous de revenir sur les chaussures de joueurs qui composent cette équipe type et de découvrir quelle est la marque la plus représentée mais également connaitre le modèle le plus présent de cette formation concoctée par les fans.

equipe-type-ligue-1-2018-2019

Gardien :

Benjamin Lecomte (Montpellier) – Nike Mercurial Superfly 6

Après avoir débuté la saison avec le silo Hypervenom, le portier de Montpellier s’est finalement dirigé courant octobre vers le silo Mercurial et le modèle Superlfy 6 ! Appelé en équipe de France cet automne, le gardien confirme sa bonne forme actuelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

On lâchera rien 💪🏻🧤⚽️ #TeamMHSC

Une publication partagée par Benjamin Lecomte (@benj_lecomte) le

Défenseurs :

Kenny Lala (Strasbourg) – Nike Mercurial Vapor 12

Encore en Ligue 2 l’an dernier, le latéral français est aujourd’hui aux côtés des plus grands dans l’équipe type de la mi-saison. Auteur de 6 premiers mois solides, le strasbourgeois arbore fièrement les Vapor 12 du silo Mercurial.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

⏳…

Une publication partagée par Kenny Lala (@tiiken27) le

Thiago Silva (PSG) – Nike Tiempo Legend 7

Capitaine du PSG et joueur emblématique de la Ligue 1, Thiago Silva est une fois de plus présent au sein de cette équipe-type et porte bien sûr toujours la Nike Tiempo Legend 7 qui l’accompagne depuis quelques années maintenant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Missão cumprida !! Rumo às quarta de finais . @psg #familiapsg #TS3

Une publication partagée par Thiago Silva (@thiagosilva_33) le

Marquinhos (PSG) – Nike Phantom Vision

Autre maillon fort de la charnière du Paris Saint-Germain, le brésilien Marquinhos fait lui aussi parti de l’équipe type de la mi-saison. Ambassadeur du nouveau silo Phantom Vision de la marque américaine depuis sa sortie l’été dernier, Marquinhos reste fidèle à ce modèle qu’il porte en ce moment dans le coloris bleu du pack Always Forward.

Ferland Mendy (Lyon) – Nike Phantom Vision

Nouvel international français, Ferland Mendy réalise un début de saison plus que complet avec l’Olympique Lyonnais. Lui qui tape désormais aux portes de l’équipe de France à chaque convocation est également un adepte de la Phantom Vision de Nike Football après avoir longtemps porté le modèle Magista.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

les 8eme on arrive 🔵🔴🔥🔥

Une publication partagée par Ferland Mendy (@ferland_mendy) le

Milieux de terrain :

Houssem Aouar (Lyon) – adidas Nemeziz 18.1

Au milieu de terrain, on retrouve un nouveau lyonnais en la personne d’Houssem Aouar. Âgé de seulement 20 ans, le lyonnais a pourtant déjà bien compris les codes du football en s’affichant régulièrement sur son compte Instagram avec les nouvelles Nemeziz. Lui qui porte la version 18.1 (avec lacets) pourrait bien devenir l’un des visages forts de ce silo en France alors que Thomas Lemar semble lui se diriger vers la X.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

H.A🔥

Une publication partagée par Houssem Aouar (@houssem_aouar) le

Tanguy Ndombélé (Lyon) – adidas X18.1

Nouveau lyonnais et international français depuis cette année, Tanguy Ndombélé n’en finit plus de surprendre du côté de l’OL. Alors que pendant sa période à Amiens, il n’hésitait pas à alterner entre Nike et adidas, le milieu de terrain est depuis son arrivée à Lyon sous contrat avec la marque allemande mais a troqué ses Predator 18+ du début contre le silo X et la X18.1 depuis le début de la saison 2018/19.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🔴🔵

Une publication partagée par Tanguy Ndombele (@ndombele_22) le

Angel Di Maria (PSG) – adidas X18.1

Autre joueur présent au milieu de terrain de l’équipe-type de la mi-saison, Angel Di Maria. Là encore sous contrat avec adidas, le milieu de terrain argentin est quand à lui fidèle au silo X depuis quelques temps déjà.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

VAMOS ! #X18 @adidasfootball @adidasparis #createdwithadidas

Une publication partagée par Ángel Di María (@angeldimariajm) le

 

Attaquants :

Neymar (PSG) – Nike Mercurial Vapor 12

Superstar du championnat de France de Ligue 1, Neymar est également l’un des personnages importants de la communication de la marque américaine. Alors que pendant le mondial, le numéro 10 du PSG a arboré une édition spéciale baptisé « Meu Jogo «  , il s’est depuis rabattu vers la Mercurial Vapor 12 classique et porte en ce moment le coloris jaune fluo du pack Always Forward.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Que Deus nos abençoe e nos proteja 🙏🏽⚽️🔴🔵

Une publication partagée par EneJota 🇧🇷 👻 neymarjr (@neymarjr) le

Kylian Mbappé (PSG) – Nike Mercurial Vapor 12

Autre égérie de la marque américaine et superstar en puissance du football français si ce n’est mondial, Kylian Mbappé s’est tout simplement retrouvé au coeur d’un lancement majeur de l’année avec la sortie de la Mercurial GS360 cet automne. Une paire qu’il a eu l’honneur de dévoiler puis de porter durant près d’un mois avant de repartir désormais vers la Mercurial Vapor 12 classique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

‪Dernière victoire en 2018 🔴🔵‬

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe) le

Nicolas Pépé (LOSC) – Nike Mercurial Vapor 12

Dernier joueur de cette équipe type de la Ligue 1 Conforama à mi-saison, Nicolas Pépé. Auteur de 12 buts en 19 matchs de Ligue 1, le joueur du LOSC a largement participé au bon début de saison du club et se retrouve logiquement aux côtés de Neymar et Mbappé. Une présence qui renforce également la place du silo Mercurial Series en tant que chaussure des attaquants puisque Nicolas Pépé porte lui aussi la Mercurial Vapor 12.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicolas Pepe (@nicolas.pepe19) le

Avec 8 joueurs sur 11 au sein de l’équipe type de la Ligue 1 Conforama à mi-saison, Nike confirme sa domination sur le marché du football. Présent à seulement trois reprises et uniquement chez les milieux de terrain, adidas doit se contenter des miettes tandis que Puma n’est même pas présent. Du côté des modèles, on retrouve sans grandes surprises le silo Mercurial en tant que leader de cette équipe avec pas moins de cinq représentants. Déjà largement plébiscitée par les joueurs lors du Mondial 2018, la gamme Mercurial Series et notamment son modèle Vapor 12 reste le modèle le plus visible au sein de la Ligue 1 Conforama.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok