Accessoires de foot

Nike présente le ballon de la Copa América 2019

Publié le 25/01/2019

C'est au beau milieu du tirage au sort de la Copa América 2019 que le brésilien Ronaldinho a présenté le ballon qui officiera durant toute la compétition. Créé par Nike, il s'inspire de la rue et des graffitis pour l'édition 2019.

Quelques jours seulement après avoir lancé le nouveau ballon de la Copa Libertadores, l’équipementier américain Nike vient de dévoiler le ballon officiel de la 46ème édition de la Copa America qui se déroulera au Brésil du 14 juin au 7 juillet 2019. Présenté par Ronaldinho, l’ancienne égérie de Nike, le nouveau ballon qui a été baptisé « Rabisco », se veut être un hommage non seulement à la rue mais également à l’art du graffiti.

Sans aucune nouveauté technologique par rapport au ballon de la Copa Libertadores ou à ceux qui officient déjà en Premier League, en Liga et en Serie A, le Merlin Rabisco se distingue particulièrement grâce à son design. Outre le noir présent tout autour des coutures du ballon, on retrouve des touches de bleu, de jaune et de vert qui rappelent bien évidemment les couleurs du Brésil tout comme les cinq étoiles présentes. Si officiellement elles représentent les cinq compétitions que le Brésil a accueilli dans son histoire, on ne peut pas s’empêcher de penser que Nike fait également un joli clin d’oeil aux cinq titres de champion du Monde de la Seleçao, historiquement attachée à la marque américaine.

Du côté du swoosh, on retrouve un hommage direct au graffiti et aux arts urbains en général que l’on retrouve à de nombreuses reprises dans les rues des villes brésiliennes.

ballon-copa-america-2019-nike-merlin-rabisco

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok