Maillots de foot

Les noms des joueurs du Barça en chinois face au Real Madrid !

Publié le 06/02/2019

Depuis quelques années déjà, les différents clubs de football de l'Europe drague la Chine. Formidable terrain de jeu pour développer le marketing des grands clubs, l'Empire du Milieu s'invite désormais de plus en plus sur les maillots des joueurs et c'est au tour du FC Barcelone de faire un joli clin d'oeil au nouvel an chinois à l'occasion du match face au Real Madrid.

Durant le mois à venir, les hasards du calendrier vont nous offrir trois chocs entre le FC Barcelone et le Real Madrid, deux matchs de Coupe du Roi et une confrontation dans le cadre du championnat espagnol. Un régal pour les supporters du Monde entier qui se passionnent pour ce choc hors du commun entre deux des plus grandes équipes des 20 dernières années et cela malgré le départ de Cristiano Ronaldo.

Mais outre le côté sportif et la qualification pour la finale de la Copa del Rey, les deux clubs espagnols possèdent un autre élément en commun, celui d’essayer de conquérir le marché chinois et son milliard de clients potentiels. Alors même que le Nouvel An chinois est fêté en ce moment même dans le Monde entier, le FC Barcelone a non seulement publié une vidéo dans laquelle les joueurs adressent leurs voeux mais va également apposer dans le dos des joueurs leurs noms en chinois !

Bien évidemment, il ne s’agit pas là d’une grande première dans l’histoire du football. On se rappelle par exemple très récemment que le FC Valence l’a fait à l’occasion du match face … au FC Barcelone ou que l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain l’avaient également fait l’an dernier respectivement face à Bordeaux et Strasbourg. Néanmoins, c’est une grande première pour le club catalan qui se verrait bien devenir le club le plus populaire en Asie et qui compte bien évidemment sur ses stars pour développer sa puissance commerciale. Dans le même esprit, le FC Barcelone se rendra en Chine et au Japon l’été prochain dans le cadre de sa préparation estivale. Le premier pas réalisé avec ces noms en chinois devrait par exemple lui promettre un accueil agréable l’été prochain et il y a fort à parier que l’un des trois maillots du club sera dévoilé durant cette tournée afin de booster là encore les ventes autour de la marque FCB.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok