Durant le mois à venir, les hasards du calendrier vont nous offrir trois chocs entre le FC Barcelone et le Real Madrid, deux matchs de Coupe du Roi et une confrontation dans le cadre du championnat espagnol. Un régal pour les supporters du Monde entier qui se passionnent pour ce choc hors du commun entre deux des plus grandes équipes des 20 dernières années et cela malgré le départ de Cristiano Ronaldo.
??? Barça players’ wishes for a happy #ChineseNewYear! pic.twitter.com/sGFqDeUC9o
— FC Barcelona (@FCBarcelona) 5 février 2019
Mais outre le côté sportif et la qualification pour la finale de la Copa del Rey, les deux clubs espagnols possèdent un autre élément en commun, celui d’essayer de conquérir le marché chinois et son milliard de clients potentiels. Alors même que le Nouvel An chinois est fêté en ce moment même dans le Monde entier, le FC Barcelone a non seulement publié une vidéo dans laquelle les joueurs adressent leurs voeux mais va également apposer dans le dos des joueurs leurs noms en chinois !
Bien évidemment, il ne s’agit pas là d’une grande première dans l’histoire du football. On se rappelle par exemple très récemment que le FC Valence l’a fait à l’occasion du match face … au FC Barcelone ou que l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain l’avaient également fait l’an dernier respectivement face à Bordeaux et Strasbourg. Néanmoins, c’est une grande première pour le club catalan qui se verrait bien devenir le club le plus populaire en Asie et qui compte bien évidemment sur ses stars pour développer sa puissance commerciale. Dans le même esprit, le FC Barcelone se rendra en Chine et au Japon l’été prochain dans le cadre de sa préparation estivale. Le premier pas réalisé avec ces noms en chinois devrait par exemple lui promettre un accueil agréable l’été prochain et il y a fort à parier que l’un des trois maillots du club sera dévoilé durant cette tournée afin de booster là encore les ventes autour de la marque FCB.
? #ElClásico this Wednesday is going to be very special… The Barça players will wear their names in Chinese to celebrate the #ChineseNewYear ?
为庆祝中国新年,明晚的国家德比红蓝军团将身披印有中文名字的球衣 pic.twitter.com/vGTJLrXgRl
— FC Barcelona (@FCBarcelona) 5 février 2019
Aucun commentaire pour le moment