Guide Footpack : Comment choisir ses gants ? Partie 2, les coupes

Publié le 28/08/2019 Mis à jour le 20/09/2019

Vous êtes nombreux à nous questionner sur le choix de vos gants et c’est normal vu le nombre de produits proposés par les marques ! Pour vous faciliter la tâche, nous vous concoctons plusieurs articles qui devrait vous aider à choisir les gants qui vous ressemblent !

Depuis quelques années déjà sur Footpack, on essaye de vous aider à trouver la chaussure de football qui correspond le plus à vos attentes, à votre poste et à votre portefeuille. Mais outre les chaussures, on s’intéresse également aux gants des gardiens et grâce à quelques articles, nous allons tenter de vous aider à choisir parfaitement vos gants. Après vous avoir parlé des différentes mousses que proposent les marques spécialisés ou non, on s’intéresse aujourd’hui aux nombreuses coutures qui composent la gamme des gants de gardiens.

Les différentes coutures

Négatives, plates, rollfinger, cela ne vous dit peut être rien, mais en lisant le nom de vos gants préférés vous retrouverez forcément cette spécificité. Afin de pouvoir choisir une paire de gants qui vous correspond le mieux possible, Footpack décortique pour vous les différentes coutures. Commençons par le commencement : à quoi correspond la couture ou la coupe d’un gant ? Pour faire simple, la couture sert à fixer la mousse de latex (paume) et le corps du gant au niveau des doigts. Nous allons vous répertorier les quatre principales coutures et vous expliquez les différences.

Les coutures négatives

Coutures négatives, Negative Cut, ou NC, voici certaines appellations pour la couture préférée des gardiens professionnels ! La couture est à l’intérieur du gant ce qui permet d’avoir un gant plutôt serré au niveau des doigts et d’être très proche du ballon. Cette coupe vous permettra un contrôle optimal du ballon !

Les coutures plates

Tous les gardiens de but ont eu une paire de gants en coutures plates, c’est la coupe la plus répandue qui existe, car c’est celle qu’on retrouve le plus dans les modèles juniors ou bas de gamme. Cette coupe offre un excellent confort puisque toutes les coutures sont à l’extérieur du gant cela permet d’augmenter la surface de contact de la balle. Sans véritable technologie cette coupe disparaît quasiment de tous les modèles hauts de gamme.

La coupe Rollfinger

Rollfinger, Roll ou encore “Doigts ronds” est la couture qui permet d’avoir le plus de contact avec le ballon. Cette coupe très confortable grâce à ses coutures sur le haut du doigt, vous permettra également d’améliorer vos prises de balle grâce à l’ajout de surface et donc de mousse.

Les coupes hybrides

Dernière arrivée sur le marché des coupes de gants, la coupe hybride regroupe deux coupes en une seule. Sa particularité en fait également sa force puisqu’elle puise dans les qualités des autres coupes pour n’en retenir que le meilleur. C’est dans cet esprit que nous retrouvons des gants “RollNégative”, avec deux doigts en Rollfinger et deux doigts en couture négative.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok