Chaussures

On était au siège mondial d’adidas pour la co-création party GLITCH

Publié le 13/02/2019

Un mois après le début du concours de co-création autour du silo Glitch d'adidas, nous avons eu la chance de pouvoir suivre le processus en nous rendant au siège mondial d'adidas basé à Herzogenaurach pour participer à la co-creation party.

Rappelez-vous, début janvier nous vous parlions sur Footpack de la possibilité de créer le prochain skin de la adidas Glitch ! Ouvert à l’ensemble des membres de la communauté Glitch et disponible via l’application du même nom, ce concours de co-création était ouvert aux trois pays où le silo est disponible à la vente : l’Angleterre, l’Allemagne et la France.

Après une phase préliminaire où chacun pouvait faire parler sa créativité via un outil de personnalisation disponible sur l’application Glitch, la période de vote a permis de désigner un vainqueur par pays qui se qualifiait directement pour la finale internationale. Du côté de la France par exemple, le grand vainqueur était Quentin Wasser (membre de la #FootpackFAM) et son CarboneSkin. Soumis une nouvelle fois à un vote pendant quelques jours, les trois propositions ont finalement accouché d’un gagnant, l’anglais Chris Pottle et son StormSkin qui verra donc le fruit de son imagination se transformer en une paire de chaussures distribuée en édition limitée courant mai !

Pris en charge par les équipes d’adidas, Chris Pottle s’est retrouvé le 4 février dernier du côté de l’Allemagne et plus précisément à Herzogenaurach, ville où est situé le siège mondial de la marque aux trois bandes, aux côtés des designers Glitch, d’influenceurs et de médias dont nous avons eu la chance de faire partie. C’est donc dans les locaux de l’une des marques pionnières des articles de sports que nous nous sommes rassemblés afin d’échanger sur la création et fignoler les derniers détails de cette paire. Après quelques heures de discussions et de débats, le processus de création a enfin abouti et le résultat sera dévoilé dans quelques semaines maintenant !

Mais l’aventure allemande ne s’est pas arrêtée là puisque adidas à ensuite tenu à nous emmener dans sa pièce à archives présente en plein coeur des bureaux, une pièce assez exceptionnelle qui regorge de nombreux trésors d’une valeur inestimable pour nous qui sommes des passionnés d’équipements de football. Parmi les milliers d’objets présents, on a notamment pu découvrir les différents ballons présents sur les pelouses des finales de Coupe du Monde mais également des chaussures portées et signées par Zinedine Zidane lors de sa dernière saison où plus récemment la F50 Chaméléon de Lionel Messi qui avait justement inspiré la Glitch MomentF50 l’an passé. Un vrai voyage au pays des merveilles que nous vous proposons de revivre sur notre chaine YouTube.

Crédits photos : Kévin Charvot

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok