#BootsMercato : Antonio Candreva s’affiche avec des chaussures masquées

Publié le 28/02/2019

C'est à l'occasion d'une séance d'entrainement de l'Inter Milan qu'Antonio Candreva s'est fait remarquer et plus particulièrement grâce à ses chaussures puisque le milieu de terrain italien portait des chaussures masquées. Changement d'équipementier ou nouveau modèle ? Nouvel épisode du #BootsMercato.

Si vous êtes de fidèles lecteurs de Footpack.fr, vous connaissez notre attrait pour les chaussures masquées. Synonymes de renégociation de contrat, de changement d’équipementier ou d’une nouvelle paire en approche, les chaussures masquées sont une arme redoutable pour les marques afin de tester les nouveaux modèles en conditions réelles et pour les joueurs afin faire monter les enchères ou tout simplement participer au développement et à la conception d’une nouvelle chaussure ou d’une nouvelle version d’un modèle existant. Aujourd’hui c’est le milieu de terrain italien de l’Inter Milan Antonio Candreva qui se retrouve au centre de l’attention grâce au modèle blackout repéré dans ses pieds lors d’une séance d’entrainement. De quoi se poser quelques questions …

antonio-candreva-chaussures-masquees-nemeziz-19

Changement d’équipementier ? Renégociation de contrat ?

Probabilité : 5%

Adepte de la marque Asics lors de son passage à la Juventus Turin puis de Nike et notamment de la CTR 360 que ce soit à Parme ou à la Lazio Rome, Candreva est passé chez adidas depuis l’été 2013 quand il avait été repéré avec le silo Nitrocharge. Depuis bientôt 6 ans, le milieu de terrain italien porte sans relâche les paires de la marque aux trois bandes et après avoir longtemps porté la gamme X, s’est dirigé vers la Nemeziz. Néanmoins, la piste d’un changement d’équipementier n’est pas la plus privilégiée. En effet, il y a seulement quelques jours lors du match face à la Fiorentina, le joueur de l’Inter Milan portait le coloris Exhibit de la Nemeziz 18+ et semble avoir sagement attendu l’entrainement pour porté la paire en version blackout. Si Antonio Candreva avait vraiment voulu marquer son mécontentent, il aurait porter la chaussure masquée directement en match. Le prochain match face à Cagliari permettra d’en savoir un peu plus sur cette piste.

Nouveau modèle en essai ?

Probabilité : 95%

Si le joueur ne semble donc pas en froid avec adidas, il s’agit donc d’un nouveau modèle en test et la piste de la Nemeziz 19+ est forcément privilégiée. Quelques semaines seulement après que Lionel Messi, grand ambassadeur du silo Nemeziz, soit apparu à l’entrainement avec une paire de chaussures masquées mais dans une version basse comme le modèle 18.1 qu’il porte en ce moment, on pourrait donc retrouver un nouvel essai de la Nemeziz 19 dans les pieds d’Antonio Candreva, adepte de son côté de la version 18+ depuis plus d’un an.

antonio-candreva-chaussures-masquees-nemeziz-19-b

Si sur les clichés de l’entrainement, on aperçoit facilement qu’il s’agit d’une chaussure à col montant et sans lacet, on peut donc décemment conclure qu’il s’agit bien de la version 19+ de la Nemeziz ! Lancé en mai 2017, le silo Nemeziz est celui qui a connu le moins de modifications technologiques depuis son lancement puisqu’on se rappelle que l’an dernier, la gamme X avait été profondément refaite tandis que la Copa a été totalement modernisée et que la Predator a été lancée en novembre 2017 et ré-actualisée cet hiver avec la version 19. Pour aller un peu plus loin, on découvre quelques modifications sur ce modèle puisque le col qui avait été modifié l’été dernier juste avant la Coupe du Monde 2018 et qui offrait une coupe plus basse sur l’extérieur semble cette fois-ci totalement identique des deux côtés, ce qui impliquerait un changement profond du modèle. En revanche, difficile d’apercevoir les autres éléments extérieurs sur cette version blackout comme par exemple l’aspect bande de strapping qui est présent sur le silo Nemeziz depuis sa sortie.

Reste maintenant à attendre l’officialisation de ces changements probables sur le silo Nemeziz et scruté avec attention les prochaines sorties à l’entrainement ou en matchs des joueurs apparentés à ce modèle. On pense par exemple à Jesse Lingard à Manchester United ou encore à Roberto Firmino à Liverpool.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok