Présent en demi-finale de la Copa del Rey et à la recherche de son premier titre depuis la saison 2004-2005, le Real Betis Balombié (traditionnellement appelé Betis Séville) va connaitre une soirée particulière sur la pelouse du stade Mestalla de Valence. Non seulement les coéquipiers de Joaquim vont tenter de rejoindre le FC Barcelone en finale de la coupe nationale, mais ils vont également devoir porter haut les couleurs de l’Andalousie, l’une des 17 communautés autonome du pays qui célèbre en ce 28 février le référendum qui a initié son processus d’autonomie en 1980. Si durant cette journée, les andalous décorent leurs balcons du drapeau vert et blanc qui sont les couleurs de la communauté autonome, le Betis Séville va quand à lui honorer cette journée d’une autre façon.
Y por fin llegó el día, os presentamos una historia, una historia de sentimiento y orgullo… y nuestra camiseta #Kappa del @RealBetis ?Porque no olvidamos lo que fuimos, lo que somos! #Kappa4Betis
Encuéntrala aquí> https://t.co/W10vxjkufX ?⚽️ pic.twitter.com/1h0IpVcJ4p— Kappa Iberia (@KappaSport_ES) 27 février 2019
En déplacement du côté du FC Valence, le club sevillan va en effet arborer un maillot d’échauffement différent de celui utilisé habituellement. Concocté par Kappa qui est l’équipementier du club, ce maillot reprend le drapeau de l’Andalousie ainsi que la date « 28/02 » dans le haut du dos mais également une représentation des frontières de la communauté autonome sur la partie basse du maillot. Une initiative relativement simple pour le manufacturier italien puisque la base du maillot reste la même que le maillot d’échauffement classique mais qui s’inscrit dans l’ADN du club et d’une ville profondément attaché à son histoire et à ses racines.
Aucun commentaire pour le moment