Chaussures

Shooting : adidas Predator Accelerator & Predator Precision

Publié le 07/03/2019

Afin de célébrer dignement le 25ème anniversaire de la Predator, adidas a dévoilé cette semaine des éditions limitées de la Predator Accelerator de Zinedine Zidane et de la Predator Precision de David Beckham. Deux modèles que nous avons eu la chance de recevoir.

Fondé en 1949, adidas est l’une des plus grandes marques de sport et la marque la plus historique du football. Une histoire au sein de laquelle on retrouve des légendes comme Franz Beckenbauer, Zinedine Zidane, David Beckham et désormais Lionel Messi ou Paul Pogba. Si les deux derniers joueurs ont actuellement des modèles signatures, Zidane et Beckham ont quand à eux incarné deux des modèles légendaires du silo Predator qui fête ses 25 ans cette année, la Accelerator de 1998 et la Precision de 2001. Et c’est justement ces deux paires qui se retrouvent au coeur du pack « 25 years » dévoilé par la marque aux trois bandes cette semaine. Deux paires de chaussures mythiques que nous avons eu la chance de recevoir et qui sont passées entre les mains de notre photographe Paco pour une session de shooting.

Sublimée par la couleur dorée qui rend hommage au Ballon d’Or remporté par Zidane en 1998, la Predator Accelerator est la paire emblématique que portait Zizou lors de la finale de la Coupe du Monde. Déjà rééditée dans sa version originale l’été dernier et portée par Paul Pogba à l’occasion du match entre l’Allemagne et la France, l’Accelerator à sévi sur les terrains entre 1998 et 2001 en laissant une trace indélébile dans le paysage footballistique.

Autre paire iconique de la marque aux trois bandes, la Predator Precision de 2001. Notamment portée par David Beckham lors du match entre l’Angleterre et la Grèce pendant lequel le mythique numéro 7 envoya les Three Lions au Mondial 2002, la Precision se pare de son traditionnel coloris blanc/argent/rouge et de la fameuse languette repliable et accompagnée d’un velcro en remplacement de l’élastique de maintien.

À noter que les deux modèles sont conçus avec un cuir de kangourou au niveau de l’empeigne. Une matière qui était déjà présente en 1998 et en 2001, au contraire de la semelle extérieure, seul élément modifié par rapport aux originaux puisqu’on retrouve une semelle accompagnée de la technologie Boost. Disponible en édition limitée depuis ce jeudi matin, les paires ont bien évidemment été victime de leur succès pour se retrouver désormais en rupture de stock. Nous remercions adidas et Pro Direct Soccer de nous les avoir envoyé et nulle doute qu’elles vont désormais fièrement trônées dans notre vitrine aux côtés de quelques autres paires inestimables comme la Tiempo Legend IV en hommage à Totti, la Tiempo Legend VII 10R de Ronaldinho et la Ace16+ PureControl de Paul Pogba.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok