Chaussures

Nike lance « Euphoria », son nouveau pack de chaussures

Publié le 09/04/2019

La fin de saison approchant, les différents équipementiers se pressent pour dévoiler les chaussures qui seront utilisés lors des derniers matchs des championnats mais également en Ligue des Champions. Aujourd'hui c'est au tour de Nike de présenter son nouveau pack appelé "Euphoria" .

Un peu plus de deux mois après la sortie du pack Game Over qui a notamment vu l’arrivée de la Phantom Venom dans la gamme football de Nike, la firme américaine revient avec un tout nouveau pack qui reprend l’ensemble des silos. Baptisé « Euphoria » en référence à l’énergie de la foule et avec l’idée d’offrir une sensation de mouvement, ce nouveau pack se retrouve être dans la continuité du précédent avec une fracture visuelle qui permet à la marque de bien différencier sa gamme « Vitesse » incarnée par la Mercurial Series et sa gamme « Précision » représentée par la Phantom Series. De son côté, la Tiempo rejoint la gamme Mercurial au niveau du coloris.

Phantom Vision « Euphoria »

Portée par des joueurs comme Kevin de Bruyne, Marco Verratti ou Blaise Matuidi, la Phantom Vision prendrait presque des faux airs de Magista avec ce nouveau coloris du pack « Euphoria ». Imaginée sur une base bleue et blanche, celle qui a justement succédé à la Magista l’été dernier se dévoile sous un graphisme particulier. En effet, on retrouve une paire horizontalement coupée en deux sur toute la longueur. Le blanc se retrouve ainsi sur la partie basse de la chaussure et notamment sur la semelle extérieure conçue pour s’adapter aux changements de direction grâce au nouveau placement informatisé des crampons. Le fameux triangle en Flyknit présent sur la partie intérieure de la chaussure se retrouve lui aussi habillé de la couleur blanche.

nike-pack-euphoria-chaussures-football-avril-2019-phantom-vision

Sur le haut de la tige, on retrouve du bleu roi et notamment sur la technologie GhostLaces qui permet de cacher les lacets et d’offrir une surface de frappe totalement lisse, mais aussi sur la chaussette DynamicFit.

Phantom Venom « Euphoria »

Depuis deux mois qu’elle est présente sur le marché, la Phantom Venom a déjà connu trois coloris différents et celui du pack « Euphoria » sera donc le quatrième. Du coloris du pack « Game Over », à celui du pack « Black Lux » en passant par celui de « Fully Charged » imaginé pour la Ligue des Champions, la Phantom Venom ne manque pas de possibilités de coloris et la nouvelle version se veut largement différente des premiers dévoilés.

nike-pack-euphoria-chaussures-football-avril-2019-phantom-venom

Dans la continuité de la Phantom Vision, on retrouve un mélange de blanc et de bleu mais disposé d’une autre façon puisqu’au lieu de la séparation horizontale, c’est une fracture verticale qui est présente sur la Phantom Venom que porte Robert Lewandowski ou Harry Kane par exemple. Le bleu se retrouve ainsi sur la partie avant de la tige et englobe parfaitement l’empeigne en Flyknit mais également la languette sur laquelle se trouve le couvre-lacets. Côté intérieur, la technologie Precision Pwr est mise en avant grâce à l’insertion de blanc sur les arrêtes qui font la particularité de cette technologie imaginée pour offrir un maximum de rotation, un meilleur contrôle du ballon et des tirs plus puissants. Le talon est quand à lui entièrement blanc et le swoosh Nike noir.

Mercurial Vapor 12 « Euphoria »

Autre gamme, autre ambiance. Un peu à l’image du pack Fire and Ice que Nike avait dévoilé en novembre 2017, la gamme Mercurial se dévoile sous une toute autre couleur que la gamme Phantom Series avec un mélange de blanc et de orange. Inspirée par la notion de vitesse, la Mercurial Series voit un graphisme coupé en diagonale sur ce nouveau pack « Euphoria ». Si le blanc est omniprésent sur la semelle extérieure avec ses crampons à chevrons inspirés du guépard, on retrouve un coloris orange fluo sur toute la partie supérieure de la chaussure.

nike-pack-euphoria-chaussures-football-avril-2019-mercurial-vapor

De la languette jusqu’à l’empeigne, le orange est dominant et met en avant le Flyknit présent à 360° sur cette paire ainsi que les petites rainures conçues pour assurer un bon grip avec le ballon. La cassure en diagonale s’effectue quand à elle avec une sorte d’explosion de particules qui interprète parfaitement cette notion de vitesse si chère à la Mercurial.

Mercurial Superfly 6 « Euphoria »

Du côté de la Mercurial Superflu 6, on retrouve bien évidemment les mêmes éléments visuels que sur le modèle Vapor mais avec une chaussette Dynamic Fit orange en plus. Une chaussure que ne devrait en revanche pas porter Kylian Mbappé ou Cristiano Ronaldo qui devraient évoluer avec le modèle « LVL UP » présenté il y a quelques jours.

nike-pack-euphoria-chaussures-football-avril-2019-mercurial-superfly

Tiempo Legend VII « Euphoria »

Dernier modèle à profiter de ce nouveau coloris « Euphoria », la mythique Tiempo Legend 7 et son cuir de kangourou présent sur l’empeigne. Pas intégrée dans la Phantom Series, mais pas non plus dans la Mercurial Series, la Tiempo Legend 7 et ses grandes qualités de toucher de balle et de confort reprend pourtant les coloris des modèles Mercurial avec cette association de blanc et de orange.  On retrouve le blanc au niveau de l’avant de la tige, là où la matière noble est placée tandis que le orange au niveau du talon permet d’accentuer le visuel global de la paire.

nike-tiempo-legend-7-euphoria-pack

Crédit photo (Tiempo Legend) : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok