Chaussures

Mizuno dévoile sa nouvelle Rebula 3

Publié le 03/06/2019

Toujours actif sur le marché du football et particulièrement en Asie, Mizuno profite de son ambassadeur Fernando Torres pour dévoiler la nouvelle version de son modèle Rebula qui sera porté par l'ancien jour de l'Atlético Madrid notamment.

On le sait et on vous le répète régulièrement sur Footpack, il est compliqué pour des marques comme Mizuno, Under Armour, Lotto ou encore Umbro d’exister médiatiquement dans le cruel marché des chaussures de football. En pleine croissance et dominé de la tête et des épaules par Nike et adidas (ils équipaient notamment 90% des joueurs lors de la Coupe du Monde 2018 et 93% en Ligue 1 en 2018-2019), tandis que Puma réussit à se frayer un passage étroit, cet univers accueille pourtant aujourd’hui la toute nouvelle génération de la Mizuno Rebula. Un modèle peu porté sur les terrains européens puisque seul Maya Yoshida (Southampton) et Shinji Okazaki (Leicester City) seront les ambassadeurs sur le Vieux Continent tandis que Fernando Torres sera l’équivalent en Asie, mais qui mérite plus qu’un coup d’oeil.

mizuno-rebula-3-2

Habitué à proposer des modèles dont les qualités sont reconnus par tous, il suffit de relire nos tests sur la Morelia 2 Néo et sur la Rebula V2, Mizuno est également passer maitre dans l’art d’utiliser des matériaux d’exception via son programme Made In Japan qui promeut une fabrication à la main et l’utilisation du plus noble des cuirs issu d’une variété spéciale. Créée pour les joueurs qui prennent d’assaut le jeu, la Mizuno Rebula 3 se veut être le compromis entre un bon toucher de balle et une précision optimale dans les frappes. Lancée en juin 2017 et positionnée comme une concurrente affirmée de la Nike Tiempo Legend grâce à son squelette interne qui donnait cette impression de relief sur la tige et à son cuir, la Rebula est aujourd’hui plus éloignée de la Tiempo et se rapproche des caractéristiques de jeu de la Phantom Venom par exemple en conservant cette technologie CT Frame qui optimise le confort ainsi que le toucher de balle.

mizuno-rebula-3-4

Complètement repensée pour améliorer l’agilité et l’accélération, la semelle extérieure offre une technologie de stabilisation des crampons qui s’étend sur les crampons à l’arrière et au milieu du pied pour fournir une traction lors des appuis et de la poussée. Au milieu de chaussure, on retrouve une rainure en D-flex Groove qui permet réduire le risque de supination et permet au pied de suivre un mouvement naturel pendant la phase d’appui. Très utilisé dans le domaine de la course à pied dont Mizuno est l’un des acteurs majeurs mais également dans le volley-ball avec la Wave Lightning Z5, cette technologie D-flex Groove était également déjà présente sur l’ancienne Mizuno Basara.

mizuno-rebula-3-3

Disponible dans une version made In Japan qui met en avant le savoir faire unique des ateliers de confections de la marque japonaise et la qualité des matériaux utilisés, la Mizuno Rebula 3 est également disponible dans une version Élite qui reprendra un cuir plus traditionnel mais qui conservera l’ensemble des autres éléments technologiques dévoilés dans cette nouvelle édition de la Rebula. Pour aller plus loin dans cette présentation, on vous proposera d’ici quelques semaines un test complet de la nouvelle Mizuno Rebula 3.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Get ready…

Une publication partagée par Mizuno Football (@mizunofootballofficial) le

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok