Maillots de foot

La marque Chanel présente sur les maillots de l’équipe de France féminine

Publié le 05/06/2019 Mis à jour le 07/06/2019

Si vous avez récemment fait l'acquisition d'un des nouveaux maillots de l'équipe de France féminine conçus par Nike, vous avez forcément vu l'hommage caché de la marque américaine pour la marque Chanel ...

On va tout de suite lever l’ambiguïté, les maillots de l’équipe de France féminine ne vont pas afficher la marque Chanel en tant que sponsor pendant la Coupe du Monde féminine et resteront donc vierge de tout sponsor durant le Mondial. Pourtant, les deux maillots présentés par Nike il y a quelques semaines et qui connaissent déjà un succès important grâce notamment à ces touches de roses cuivrées sur les logos disposent d’un joli et très subtil clin d’oeil à la marque Chanel… Véritable institution du savoir faire français dans le luxe, la haute-couture, la parfumerie et le prêt-à-porter, la maison Chanel est probablement l’une des marques les plus représentatives de la France dans le Monde entier et le nom « Chanel » est connu de presque tous.  Mais alors, quel rapport avec l’équipe de France féminine et où Nike a inséré un hommage à la marque créée dans les années 1910 par Gabrielle Chasnel alias Coco Chanel?

equipe-de-france-feminine-coupe-du-monde-2019-france-allemagne-amandine-henry

Si vous avez un maillot de l’équipe de France féminine, vous avez forcément remarqué l’inscription « Nos différences nous unissent » qui apparait à l’intérieur du col. Déjà inscrit depuis plusieurs années à l’intérieur des différents maillots de l’équipe de France, ce slogan est devenu une véritable signature pour les Bleus, mais à la différence du maillot que porte l’équipe de France masculine depuis la Coupe du Monde 2018, le maillot des féminines comporte une inscription différente puisque le mot « Nos » est orthographié « N°S » ! Mais alors pourquoi ? Après avoir reçu quelques sollicitations pour avoir la réponse, nous avons mené notre enquête.

Au premier abord, on a bien évidemment pensé à une faute grossière dans l’impression du texte présent dans le col. Une hypothèse rapidement balayée puisque l’inscription « N°S » est bien mise en avant sur la partie haute du texte alors même qu’elle aurait pu être placée à côté du mot « Différences » ce qui prouve que Nike a véritablement voulu mettre en avant ce mot. La seconde hypothèse que nous avons émis est la relation Nord-Sud. En effet, l’utilisation du symbole des degrés nous a fait pencher vers le N du Nord et le S du Sud qui aurait pu symboliser que « nos différences nous unissent du Nord au Sud, donc sur l’ensemble du pays » . Contactée par nos soins, Nike a balayé cette hypothèse d’un revers de la main avant de nous apporter la véritable réponse.

Imaginé dans le but de « mettre en avant le côté féminin et le luxe à la française » , la marque américaine a tout simplement rendu un subtil hommage à l’un des parfums de la marque Chanel, le légendaire N°5 ! En remplaçant le chiffre 5 par la lettre S, Nike a ainsi souhaité faire un joli clin d’oeil à ce qui est probablement le parfum le plus connu du Monde et qui a été lancé il y a bientôt 100 ans. On espère le même succès mondial pour les joueuses pendant cette Coupe du Monde féminine …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok