Maillots de foot

Anderlecht et Joma dévoilent les maillots 2019-2020

Publié le 18/06/2019

Désormais sous contrat avec l'équipementier espagnol Joma, qui remplace adidas, le club belge d'Anderlecht vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour 2019-2020.

43 ans après le début de leur partenariat, adidas et Anderlecht sont aujourd’hui séparés ! Annoncée l’été dernier, cette séparation a été très mal accueilli par les supporters d’Anderlecht qui ont vu d’un mauvais oeil l’arrivée d’une marque dite de « seconde zone » en tant que partenaire principal. Si le nouveau contrat avec Joma doit « permettre au club de soutenir son plan de croissance et d’obtenir plus de flexibilité dans la conception et le développement de l’équipement, mais aussi une plus grande implication des supporters dans sa création et une plus large distribution dans le commerce de détail » , c’est avec beaucoup de réserves que les fans du club belge ont donc pris connaissances des nouvelles tenues 2019-2020 imaginées par Joma.

Le maillot domicile 2019-2020 d’Anderlecht

Bien évidemment, le nouvel équipementier officiel d’Anderlecht ne va pas révolutionner les couleurs historiques du club et c’est donc sans surprise que l’on découvre un maillot domicile agrémenté de violet et de blanc. Violet sur sa majeure partie, ce home kit se distingue notamment par son col original que l’on retrouvait déjà sur les tenues de la Sampdoria de Gênes ou de Villarreal la saison dernière par exemple. En revanche, la construction graphique de la tenue est inédite avec du blanc sur la partie haute tout comme sur les bords de manches.

Présent depuis 1981, le sponsor BNP Paribas/Fortis est une nouvelle fois en place sur ce nouveau maillot et se distingue encore une fois par une couleur verte qui ne s’intègre pas du tout dans la tenue intégrale..

maillot-domicile-anderlecht-2019-2020-joma-1

Le maillot extérieur 2019-2020 d’Anderlecht

À l’extérieur, le manufacturier espagnol a souhaité inverser les couleurs en mettant en avant le blanc tandis que le violet devient la couleur secondaire. Imaginée sur un template différent avec notamment un léger graphisme sur les flancs et des blocs de couleurs sur le haut des épaules et le bas des manches, cette tenue s’intègre parfaitement dans l’ADN du club.

maillot-exterieur-anderlecht-2019-2020-joma

 

maillot-exterieur-anderlecht-2019-2020-joma-1

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok