Chaussures

Puma lance sa rentrée 2019 avec son pack « Anthem »

Publié le 27/06/2019 Mis à jour le 23/08/2019

Alors que les clubs commencent juste à reprendre la direction des terrains d'entrainements, Puma lance sa saison 2019-2020 avec le pack "Anthem".

Pour l’ensemble des équipementiers, la rentrée est la période la plus importante de l’année. Souvent choisie par les joueurs amateurs pour changer la paire de chaussures qui a été utilisée toute la saison dernière, cette période est cruciale pour les grandes marques qui animent le marché de la chaussures de football comme Nike, adidas et Puma. Si d’habitude, les marques attendent la dernière quinzaine de juillet pour dévoiler les nouveaux coloris ou les nouveautés technologiques, Puma a souhaité devancer ses concurrents en lançant son nouveau pack « Anthem » au moment même où les professionnels vont retrouver les terrains d’entrainements. Bien évidemment rapidement présents dans les pieds des grands ambassadeurs de la marque au félin bondissant, ces nouveaux coloris devraient également trouver une bonne place dans les différentes enseignes de vente d’articles de sport.

Alors que le partenariat avec Manchester City va débuter à partir du 1er juillet et que la marque reste présente aux côtés de cinq clubs en Ligue 1 mais également avec l’AC Milan et le Borussia Dortmund, les chaussures ont encore un peu de mal à véritablement s’imposer dans les pieds des joueurs professionnels malgré une belle évolution depuis quelques années. Bien évidemment aidée par des ambassadeurs comme Antoine Griezmann, Marco Reus, Luis Suarez, David Silva ou Axel Witsel, la marque allemande souhaite franchir un nouveau pallier cette saison encore et compte sur le renouvellement permanent de ses deux silos.Car après avoir dévoilé la Future 19.1 et la One 19.1 au début de l’année 2019 via la sortie du pack « Power Up », Puma a modifié cette dernière juste avant la Coupe du Monde féminine en présentant la One 5.1 et propose aujourd’hui une nouvelle version de la Future d’Antoine Griezmann avec la Future 4.1 Netfit. Être capable d’apporter des modifications régulières sur ses modèles afin de rester à la pointe de l’innovation semble être un parti-pris par Puma au risque cependant de nous perdre parmis tous ces noms de modèles différents.

Loin de l’univers du gaming présent sur les différents modèles du premier semestre (Power Up, CodeBreaker, Alter Reality, Hacked), la marque allemande semble se diriger vers l’univers de la musique avec la sortie aujourd’hui de coloris sous le nom de code Anthem (que vous pouvez traduire par hymne). Une direction qui irait dans la continuité des différentes sorties maillots de Puma puisque chaque club semble avoir un hymne détaché à la sortie de ses maillots. La musique pourrait donc bien être le fil rouge de ce deuxième semestre.

Puma One 5.1 « Anthem Pack »

Modifiée juste avant le mondial féminin avec la sortie du pack Trailblazer, la One 5.1 reste donc identique sur ce nouveau pack dénommé « Anthem » et conserve donc les quelques améliorations apportées comme la technologie de stabilisation du pied Sprintweb ou encore la modification de l’emplacement du cuir premium avec une plus large présence sur la partie intérieure de la chaussure. Visuellement, on découvre un mélange de orange, de noir et de gris qui se place de façon a parfaitement délimiter les différentes textures et technologies de la One 5.1.

Ainsi, le noir se retrouve sur la partie où se place le cuir kangourou alors que le orange est quand à lui présent au niveau de la languette et du col où l’on retrouve le traditionnel evoKNIT de la marque allemande. Pour compléter cela, Puma intègre sa bande signature sur l’extérieur de la paire en complément d’un motif graphique fait de lignes diagonales. Les plus connaisseurs d’entres-vous se rappelleront que l’an dernier à la même période, Puma avait déjà dévoilé un pack sur lequel se mêlait le orange, le noir et le gris. Il s’agissait alors du pack UpRising.

Puma Future 4.1 Netfit « Anthem Pack »

Si la One ne change pas, ce n’est pas le cas du silo Future qui connait une nouvelle mais néanmoins petite évolution avec l’arrivée de la version 4.1. Après la Future 18.1, la Future 2.1, la Future 19.1, voici donc la Future 4.1 pour cette rentrée 2019 puisqu’il s’agit de sa quatrième modification depuis sa sortie fin 2017. Même semelle extérieure RapidAgility, même système de laçage Netfit 3.0, même chaussette evoKNIT, mais alors quels sont les éléments qui changent sur cette nouvelle génération de Puma Future ?

Le seul changement apporté sur cette Future 4.1 réside dans la tige qui change une nouvelle fois de forme. Imaginée sous forme de vague sur la version 19.1 du premier semestre 2019, cette Future 4.1 se dévoile aujourd’hui sous une nouvelle forme avec l’apparition de nombreux picots sur l’ensemble de l’empeigne mais également sur les flancs de la chaussure. Destinée à améliorer une fois de plus le toucher de balle, c’ est le changement principal de cette nouvelle Future 4.1 Netfit.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok