#BootsMercato : Valentin Rongier vers Puma ?

Publié le 04/07/2019

Alors que le FC Nantes est actuellement en stage de préparation du côté de la suisse, Valentin Rongier a attiré notre regard à cause de ses chaussures.

Si vous suivez notre chaine Youtube, vous connaissez forcément notre série « Vide ton sac » et l’épisode avec le joueur nantais Valentin Rongier n’a certainement pas du vous échapper. Alors équipé par Nike au moment de la vidéo, le milieu de terrain qui est annoncé en partance du FCN semble avoir troqué sa Phantom Vision et sa Magista pour une paire de Puma et plus précisément les Puma One 5.1 du pack Anthem. Après être passé sous contrat avec Nike, adidas puis Nike à nouveau, Valentin Rongier pourrait bien découvrir un troisième équipementier dans sa jeune carrière.

« J’adore le cuir (…) le cuir, il y a rien de mieux. Après il y en a qui se sentent bien dans les chaussures en synthétique. La Nike Phantom ? C’est pas trop mal, ils se sont améliorés au fil des années et ont réussi à faire des chaussures qui sont légères et confortables« . Voilà ce que nous confiait Valentin Rongier il y a quelques semaines concernant ses équipements. Littéralement amoureux de ses Magista Opus sur laquelle on retrouvait la technologie Kangalite qui est un cuir synthétique qui a pour but de reprendre tous les avantages du vrai cuir (le toucher de balle amélioré et le confort) sans ses inconvénients (le cuir gonfle au contact de l’eau et se durcit), Rongier semblait malgré tout relativement satisfait de sa nouvelle Nike Phantom Vision et ce, même si Nike avait du lui dénicher une paire avec deux chaussures de tailles différentes pour qu’il retrouve un confort satisfaisant pour évoluer avec en matchs. Si le joueur aurait très bien pu se diriger vers la nouvelle Tiempo Legend 8 qui offre de réelles performances et qui se pare de cuir elle aussi, c’est bel et bien vers la nouvelle Puma One 5.1 qu’il semble s’orienter.

boots-mercato-valentin-rongier-puma-one-5.1

Conçue avec un cuir de kangourou sur sa la partie intérieure de la tige, la Puma One 5.1 pourrait donc devenir le nouveau meilleur ami du capitaine du FC Nantes si on en croit les récents clichés du FCN, mais il est aussi intéressant de noter que le milieu de terrain évolue toujours en Nike en ce qui concerne ses chaussures de running. Après la Puma King Platinium de Jordan Amavi et la Puma Future de Dimitri Payet, Puma semble une nouvelle fois bien lancé dans sa saison.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok