Chaussures

FuelCell Tekela, la running New Balance inspirée du football

Publié le 16/08/2019

Dans la continuité de la nouvelle Tekela V2, New Balance vient de dévoiler une version training de cette paire avec la FuelCell Tekela.

Depuis quelques temps maintenant, le football inspire les équipementiers et les marques multisports n’hésitent pas mixer les disciplines pour créer de nouveaux produits. Chez Nike et adidas par exemple, les chaussures de running sont très souvent revisitées  avec des inspirations footballistiques. On se rappelle par exemple de la Ultraboost19 d’adidas aux couleurs du maillot third de Manchester United ou de la Nike Epic React aux couleurs des clubs de football sponsorisés par Nike. Aujourd’hui, une autre marque se lance sur ce terrain puisque New Balance dévoile une chaussure de running directement inspirée de la nouvelle Tekela 2, la FuelCell Tekela.

Si vous êtes des connaisseurs de chaussures de running ou que vous suivez l’actualité de Runpack, notre site sur l’actualité des équipements de course à pied, la technologie FuelCell ne devrait pas vous être inconnue. Cette mousse injectée d’azote a été améliorée pour offrir un meilleur rebond aux athlètes et une vivacité unique sous le pied. Présente aux travers de deux modèles de running chez New Balance, cette nouvelle technologie se retrouve donc au coeur de cette FuelCell Tekela tout en se combinant aux technologies développées pour la deuxième génération de Tekela. Ainsi, ce modèle destiné à la pratique de la course à pied ou au fitness dispose d’une silhouette rappelant la chaussure de football mais également des fameuses bandes Kinetic Stich qui offrent un maintien de l’avant-pied et une stabilité à l’ensemble.

Si pour le moment, les ambassadeurs New Balance Football ne se sont pas affichés avec cette paire dans les pieds, il ne serait pas étonnant de les voir partager le lancement de cette nouvelle paire à l’image de Sadio Mané qui avait été utilisé par la marque américaine pour le lancement du premier produit développé avec la technologie FuelCell. Pour New Balance, ce lancement est l’occasion de tester l’association football-running après avoir largement associé le sportstyle avec le football au travers de paires aux couleurs du Celtic ou de Liverpool.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yvenou

Publié le 22 août 2019 à 15 h 06 min

A quel prix sera annoncé cette paire ?

Thomas Prouteau

Publié le 22 août 2019 à 15 h 15 min

Déjà en vente à 130 dollars sur newbalance.com

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok