Maillots de foot

Nike dévoile des maillots pour la Coupe Mercurial du Grand Paris

Publié le 19/08/2019

Dans la continuité des "festivités" autour du lancement de la nouvelle Mercurial, Nike donne le coup d'envoi de la Coupe Mercurial du Grand Paris avec la présentation de maillots pour chaque équipe présente.

À l’image de ce que la marque américaine avait fait lors de la sortie de la Phantom Vision avec le tournoi Phantom du Grand Paris, Nike lance cet été le tournoi Mercurial du Grand Paris qui va voir s’affronter les 8 départements de la région parisienne. Si l’ensemble des joueurs évolueront bien évidemment avec la nouvelle génération de la Mercurial, ils ont en revanche le droit à des maillots spéciaux conçus par Nike et créés avec différentes techniques comme la peinture, la reconstruction et la sublimation dans le but de raconter l’histoire de chaque département.

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Ainsi, des Yvelines au Val-de-Marne en passant par l’Essonne, chaque département aura l’honneur de porter ces maillots lors de la finale de ce tournoi de Street Football organisé le 1er septembre prochain. D’ici là, les premiers matchs auront lieu entre le 24 et le 31 août et les joueurs évolueront avec des tenues Mercurial plus classiques. Dans le détail, le maillot de la ville de Paris reprend les couleurs bleu blanc rouge si chères à la capitale de la France, le tout sur un design moderne de bandes verticales. Pour la Seine-et-Marne, Nike a imaginé « une base or et noir, le noir renvoyant à une idée de mystère, mystère autour de ce département si vaste (le plus grand d’île de France) et méconnu. L’or quant à lui fait écho à la richesse, celle de tous les paysages, de toutes les villes et de tout le patrimoine présents dans cet immense département » . Le maillot bleu des Yvelines évoque quand à lui la liberté, l’émancipation et les valeurs partagées par des grands noms de ce département (Omar Sy, Nicolas Anelka …). Pour l’Essonne, le maillot se pare de vert afin de représenter la jungle urbaine qu’est ce département.

Autre département mis en avant, le orange du Val-d’Oise évoque l’énergie et l’action, présent sur les cônes de signalisation où les gilets des ouvriers, symboles de dynamise et surtout d’urbanisme pour ce département qui se voit de plus en plus urbain. Pour le Val-de-Marne, la base noire est symbole d’élégance et de distinction pour ce département aux portes de Paris, très moderne et dynamique. Le rouge présent sur la tenue de la Seine-Saint-Denis est symbole de chaleur et de dynamisme pour ce département si hétérogène mais extrêmement vivant. Enfin, le maillot des Hauts-de-Seine a été imaginé sur une base jaune, couleur de lumière pour ce département si précurseur avec notamment La Défense et ses bâtiments futuristes.

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