Maillots de foot

Le Legia Varsovie dévoile un maillot en hommage à l’une de ses icônes

Publié le 03/09/2019

le 1er septembre 1989, Kazimierz Deyna, joueur emblématique du Legia Varsovie, disparassait. 30 ans plus tard, le club polonais lui rend hommage avec un maillot spécial.

Si ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose, il est important de savoir que Kazimierz Deyna est certainement l’un des plus grands joueurs polonais de tous les temps. Dans son palmarès, on compte une troisième place à la Coupe du Monde 1974, une troisième place également au Ballon d’Or de la même année derrière Cruyff et Beckenbauer (rien que ça), un titre Olympique en 1972 et de nombreux succès sur le sol polonais. Joueur emblématique du Legia Varsovie avec qui il a joué près de 400 matchs, Kazimierz Deyna est au coeur d’un hommage spécial de la part du Legia, 30 ans après sa mort.

C’est donc avec un maillot spécial que les joueurs du Legia Varsovie ont évolué lors du match face au Rakow Czestochowa dimanche 1er septembre. Imaginée par le club en collaboration avec l’équipementier adidas, la tenue se distingue par une association de noir et de doré qui rend bien sûr hommage aux nombreux succès du joueur durant sa carrière. Frappé du numéro 10 avec une police qui rappelle celles utilisées dans les années 60-70, le maillot est également orné de la date de naissance et de décès de Deyna juste au dessus de son nom tandis que les différents logos présents et notamment celui du club se teintent également de doré. Pour le club polonais, cette hommage via un maillot spécial est une grande première et il ne pouvait s’adresser qu’à un joueur du calibre de Deyna. Disponible en édition limitée à hauteur de 3000 exemplaires, ce maillot ne sera plus jamais porté désormais avant peut-être une nouvelle version dans quelques années pour de nouveau rendre hommage à ce grand joueur et ainsi garder le lien entre le passé et le présent.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok