Chaussures

Quelles seront les nouvelles chaussures de foot à venir ?

Publié le 05/09/2019

Alors que l'été se termine et que chacun va désormais reprendre le chemin des terrains de foot, on s'intéresse aux prochaines sorties à venir sur le marché des chaussures de football.

Du 12 juin au 12 juillet 2020, un peu partout en Europe, l’Euro 2020 va être le moment fort de la saison footballistique. Alors que nos pensées se tournent encore vers la finale de la Coupe du Monde 2018 et la victoire de la France, les différents équipementiers font de ce championnat d’Europe, un rendez-vous à ne pas manquer. Malgré une exposition plus faible qu’une Coupe du Monde, l’Euro reste une compétition très importante pour les marques puisqu’une grande partie des ambassadeurs seront présents pour cette compétition. Antoine Griezmann pour Puma, CR7 et Mbappé pour Nike, Paul Pogba pour adidas.

À l’image des mois précédents une Coupe du Monde, les différentes marques se mettent en ordre de marche pour faire parler d’elles. Pour cela, les chaussures seront bien évidemment au coeur de l’actualité et de nombreuses nouveautés devraient voir le jour d’ici au mois de juin 2020. En suivant l’actualité des chaussures, vous vous douterez forcément que la adidas Nemeziz, la Nike Tiempo Legend ou la Nike Mercurial ne vont pas être révolutionnées dans moins d’un an puisqu’elles ont déjà subi des modifications ces derniers mois.

Quelles nouveautés avant l’Euro ?

Alors quelles seront les nouveautés à venir dans les prochains mois ? Dévoilée lors de l’été 2018, la Nike Phantom Vision pourrait être l’une des nouveautés à venir. Remplaçant de la Magista, ce nouveau silo a du mal à prendre la relève d’un silo devenu mythique malgré sa présence dans les pieds de nombreux joueurs de talents comme Kevin De Bruyne, Marquinhos, Marco Verratti ou Blaise Matuidi. Révolutionnaire avec son chausson interne en Quadfit et sa tige en Flyknit, la Phantom Vision pourrait donc connaitre une version 2 avant le championnat d’Europe 2020. Reste à savoir si la marque américaine apporte de profonds changements à cette paire en difficulté ou si de simples nouveautés apparaissent. La Phantom Venom, lancée début 2019 pourrait elle aussi bénéficier de changements avant l’Euro même si une sortie juste avant la rentrée 2020 peut également être imaginée.

nike-phantom-vision

Du côté d’adidas, les regards se tournent bien évidemment vers le légendaire silo Predator. De retour sur les terrains depuis la fin de l’année 2017, la Predator n’a été que très peu modifiée depuis son lancement et la version 19 n’est différente de la 18 qu’au niveau visuel. La saison 2019-2020 devrait donc être celle du silo Predator et une version 20 possède de très grandes chances de débarquer avant le début de l’Euro et Paul Pogba sera forcément le joueur à suivre dans les prochaines semaines et les prochains mois pour apercevoir dans des versions masquées les premiers tests en conditions réelles de cette nouvelle version. En ce qui concerne la Copa, adidas devrait bien sûr dévoiler une version 20 mais qui ne devrait que peu changer si l’on prend en compte les profonds changements apportés l’hiver dernier. Enfin, la X pourrait également être le gros chantier de la marque allemande puisque la version 19 n’a été que peu modifiée tandis que la version 18 avait été lancée juste avant la dernière Coupe du Monde.

test-adidas-x-predator-footpack-martin-terrier-9

Chez Puma, difficile de se prononcer sur les nouveautés à venir puisque depuis quelques mois la marque allemande modifie constamment ses silos Future et One. On devrait néanmoins assister à des nouveautés avant le début de l’Euro 2020 et notamment autour de la Future qui n’a que très peu été modifiée depuis quelques semaines au contraire de la One. Là encore, Griezmann sera un joueur à suivre pour apercevoir les prémices du changement.

puma-future-4.1-pack-anthem-juin-2019-footpack-8

Enfin chez les autres équipementiers comme New Balance, Mizuno, Under Armour ou Umbro, on devrait également découvrir de belles nouveautés puisqu’un évenement comme l’Euro 2020 est l’occasion idéale pour des marques en manque de visibilité de surfer sur une actualité chaude. Une nouvelle Furon pour New Balance ? Une nouvelle Morelia Néo chez Mizuno ? Une nouvelle Spotlight chez Under Armour ? Toutes les hypothèses sont possibles et vous serez bien évidemment au courant sur Footpack.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok