La Ligue des Champions faisait un retour tonitruant il y a quinze jours. Une première journée notamment marquée par la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain face au Real Madrid. Mais la route est encore longue jusqu’à la victoire finale et des affiches toutes plus belles les unes que les autres nous attendent. A commencer par ce clash entre Tottenham, finaliste de la dernière édition, et le Bayern Munich, quintuple vainqueur de la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Les chaussures des joueurs de Tottenham Hotspur
En un seul coup d’oeil, une tendance se dégage clairement de cette composition probable, le bleu l’emporte très largement. La faute à la adidas X 19 du pack hardwired présente dans les pieds de quatre joueurs, dont les deux français Ndombélé et Sissoko. Toujours en bleu, on distingue aussi une adidas Predator ainsi que l’inévitable Nike Mercurial portée par deux Spurs. Enfin, on retrouve deux paires de Tiempo Legend 8 et deux paires de Nike Phantom, une Vision, et une Venom. Au final, deux équipementiers se partagent le gâteau, Nike, sponsor du club avec six joueurs, et adidas qui compte cinq joueurs.
Les chaussures des joueurs du Bayern Munich
Du côté du Bayern, on peut faire le même constat, Nike domine les débats, et c’est encore plus frappant. En effet, neuf joueurs sont équipés par la marque à la virgule. Trois Mercurial, deux Tiempo et quatre Phantom Venom. Un silo Phantom Venom en force donc, ce qui est une chose rare tant la paire peine à s’imposer sur les terrains, et ce malgré les éloges que nous lui dressons sur Footpack. adidas ne se retrouve donc qu’avec deux joueurs, le français Benjamin Pavard et le portier allemand Manuel Neuer. Une répartition qui doit être difficile à avaler pour la marque aux trois bandes, intimement liée avec le club bavarois.
Crédits photo à la une : Reuters/Paul Childs
1 commentaire
Matthis
Publié le 1 octobre 2019 à 13 h 18 min
Lors du match Fiorentina/Milan AC (où Ribéry nous a fait un magnifique combo crochet/croisé), j’ai remarqué que le numéro 18 de la Fiorentina portait des Mercurial Vapor 11. Bu qu’on en est à la 13ème génération, c’est sa volonté de poursuivre sa carrière avec ce silo non ?