Sportstyle

Une inspiration Total 90 sur la gamme textile Nike FC

Publié le 03/10/2019 Mis à jour le 18/10/2019

Une fois de plus, Nike puise son inspiration de l'historique Total 90 des années 2000 pour imaginer une nouvelle collection textile Nike F.C.

Retour aux sources pour Nike avec le renouveau de l’emblématique gamme Total 90. Surfant sur la mode du vintage, Nike a déjà dévoilé une réédition de la Total 90 Laser I en mars dernier et a révélé cette semaine la version hivernale du ballon de la Premier League inspirée du ballon Total 90 de la saison 2004-2005. L’équipementier américain fait cette fois-ci revivre la ligne Total 90 avec une collection Nike FC.

Composée d’une doudoune, de sweatshirts, de t-shirts, de pantalons de survêtement et d’accessoires, la collection est frappée d’un logo cerclé renfermant l’inscription FC et qui s’inspire du classique logo T90.

Bien que le logo soit d’inspiration « vintage », il en est tout autrement pour certains articles. La doudoune, certains t-shirts ou bien encore un survêtement comprennent par exemple un large swoosh très moderne et fréquemment utilisé par Nike sur ses collection actuelle. toutefois, certaines pièces à l’apparence plus sport s’inspirent directement des collections Total 90 de l’époque. On pense notamment au maillot couleur bordeaux qui nous fait directement penser à celui porté par Cristiano Ronaldo et son équipe du Portugal lors de l’Euro 2004.

maillot-football-nike-cristiano-ronaldo-portugal-2004-footpack-2019

Une chose est sûr, c’est que cette collection, d’ores et déjà disponible sur le site Nike.com, va ravir les nostalgiques de la Total 90.

Crédits photo : Cristiano Ronaldo (AFP/Getty Images) 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok