C’était une tendance, c’est désormais une réalité, les grands équipementiers ont pris le chemin du e-sport et comptent bien investir ce nouveau terrain de jeu à l’image de leur domination dans le football classique. En effet, que ce soit Nike ou adidas, les deux plus grandes marques de sport dans le Monde sont désormais bien implantées dans l’univers du gaming et c’est la marque allemande qui vient de lancer sa toute dernière nouveauté, un ballon spécialement conçu pour FIFA 20.
Break New Ground.
Introducing the first Official Match Ball for the @easportsfifa Global Series, available in-game now.#DareToCreate pic.twitter.com/iIp5pODiGC— adidas Football (@adidasfootball) October 4, 2019
Déjà partenaire de l’ensemble des compétitions de la FIFA ou de l’UEFA, adidas est également le partenaire technique de EA Sport, l’éditeur du légendaire jeu vidéo FIFA. Un partenariat qui se développe aujourd’hui avec le lancement d’un ballon qui ne sera réservé qu’aux utilisateurs du jeu vidéo et plus particulièrement pour les Global Series FIFA 20 qui vont se disputer toute la saison, avant d’accoucher du champion du monde de la spécialité. Pour cette grande première dans le domaine des sports électroniques, adidas a donc conçu un ballon qui ne sera jamais distribué à la vente physique et qui ne sera accessible pour l’ensemble des utilisateurs qu’après l’avoir débloqué dans le mode « carrière ».
« Chez adidas, nous croyons que le sport à le pouvoir de changer et de transformer des vies – mais cela ne se limite plus à ce qui se passe sur le terrain. Avec la croissance des sports électroniques, nous voyons émerger une toute nouvelle catégorie d’athlètes, dont le jeu nécessite un ensemble unique de compétences, d’entraînement et de mentalité. Nous sommes tout aussi résolus à les aider grâce à des partenariats innovants, des produits spécialement conçus, ainsi que des outils d’entraînement physique et mental permettant de s’améliorer. Nous sommes ravis d’être à la pointe de cette nouvelle catégorie de sport » déclare Florian Alt d’adidas.
Un an après avoir dévoilé des tenues pour le Real Madrid, le Bayern Munich, la Juventus Turin et Manchester United qui étaient disponibles sur FIFA 19, adidas va encore plus loin et montre à quel point le e-sport fait partie de ses axes de développement.
Aucun commentaire pour le moment