Chaussures de foot

adidas dévoile une nouvelle réédition de la Predator Mania

Publié le 08/12/2019 Mis à jour le 10/12/2019

Quinze ans après sa disparition, la adidas Predator Mania reste un des modèles Predator les plus iconiques de l'histoire et adidas le sait. La marque aux trois bandes révèle une nouvelle réédition de cette chaussure mythique qui va sans aucun doute produire belle vague de nostalgie.

Un seul coup d’oeil sur cette adidas Predator Mania suffit à nous rappeler nos souvenirs d’enfances. Au début des années 2000, la Mania est aux pieds des plus grands joueurs et fait rêver tous les fans de foot. Qui n’aimerait pas revenir à cette période et revoir en direct les coups francs de Beckham, les frappes de Gerrard ou encore la volée de Zidane en finale de la Ligue des Champions ? Si malheureusement la machine à remonter le temps n’existe toujours pas, adidas parvient tout de même à nous faire rajeunir en dévoilant une nouvelle réédition de ce modèle mythique qu’est la Predator Mania et ce, quelques heures seulement après avoir dévoilé des Predator 19 aux allures de la Mania.

Pour cette nouvelle réédition, la onzième depuis 2014, c’est le modèle rouge porté par David Beckham sous les couleurs de Manchester United qui est mis à l’honneur. Comme ont l’habitude de le faire les marques lorsqu’elles dévoilent des remakes, celui-ci reste très proche du modèle original et laisse opérer le charme de l’ancien. Lancée en même temps que les deux Predator 19 Mania, Cette réédition est composée d’une tige en cuir synthétique combinée à un laçage asymétrique et présente bien évidemment l’emblématique languette à retrousser sur le coup de pied et à fixer sous la semelle grâce à un élastique. La semelle quand à elle, est celle utilisée sur la Predator 19 et offrira de meilleures sensations à ceux qui oseront jouer avec cette pièce de collection.

Un mélange entre histoire et modernité

C’est d’ailleurs dans un esprit similaire que la marque allemande avait relancé il y a quelques semaines la F50 99 grammes avec la semelle actuelle de la X ou encore la F50.6 Tunit de 2006 avec là encore cette même semaine SprintFrame de la X que l’on connait aujourd’hui. Un savoureux mélange des genres entre le style iconique d’une paire et les technologies actuelles qui font que ces chaussures peuvent être utilisées de nos jours.

Il y a quelques jours, Ivan Rakitic s’est d’ailleurs mis en avant avec cette réédition de la Predator Mania aux pieds. Pas encore officiellement dévoilée à ce moment-là, cette paire nous avait déjà enthousiasmé puisque le croate est un habitué des paires vintage avec dans son historique, une Predator Mania noire et rouge, la Predator Precision David Beckham ou la adipure 11 Pro. Bref, un bel ambassadeur pour cette nouvelle réédition de la Predator Mania !

Crédits photos : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok