Chaussures de foot

Ivan Rakitic s’affiche de nouveau avec une paire de chaussures historique d’adidas

Publié le 04/12/2019 Mis à jour le 09/05/2020

On l'avait aperçu avec une adidas 11 pro, on l'avait aussi vu avec une Predator Precision David Beckham, le voilà désormais avec des Predator Mania dans les pieds. En quelques semaines, Ivan Rakitic est devenu notre joueur préféré !

À l’origine de Footpack, il y a une histoire de passionnés de crampons, de maillots et en règle général des équipements de foot. Depuis des années pour nous, un match de foot lambda peut très vite basculer en match mémorable si un des 22 joueurs portent une paire de chaussures historique ou tout simplement énigmatique, une passion qui nous a permis de lancer Footpack.fr il y a bientôt 5 ans et qui nous anime encore aujourd’hui. Autant vous dire que le fait de voir récemment Ivan Rakitic porter des chaussures de foot aussi historique que la Predator Precision de David Beckham, ou la adipure 11 Pro nous a donné des petits frissons et ce n’est a priori pas fini puisqu’il s’affiche désormais avec des Predator Mania aux entrainements. Lionel Messi est peut-être le meilleur joueur du Monde, mais Ivan Rakitic est probablement celui qui a le plus de goût en terme de choix de chaussures de foot !

En seulement trois mois, le vice-champion du Monde croate a donc porté pas moins de quatre modèles historiques de la marque allemande. À l’image de plus en plus de joueurs dans le Monde, Ivan Rakitic semble lui aussi avoir un petit faible pour les anciennes paires et ce, malgré son statut d’ambassadeur du silo Predator depuis quelques années. S’il se doit de porter le modèle actuel durant la plupart des matchs, il n’est donc pas rare de le voir avec des versions antérieures lors de certaines séances d’entrainement. Fin septembre par exemple, on l’avait aperçu avec la Predator Precision qu’adidas avait dévoilé quelques mois plus tôt en hommage à David Beckham et pour célébrer les 25 ans de la gamme Predator.  Quelques semaines après, c’est avec la Predator Mania noir et rouge que Rakitic va s’entrainer avec le FC Barcelone.  Pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle, il était utilisé entre 2002 et 2004 et se démarquait par l’arrivée du cuir kangourou sur la tige. Une Mania qui sera suivi de la légendaire adipure 11 Pro qu’il avait une nouvelle fois pu récupérer grâce au site Rareboots4U.

ivan-rakitic-adidas-predator-absolute

David Beckham comme modèle ?

On savait que Antoine Griezmann s’inspirait énormément de David Beckham (maillot manches longues et coupe de cheveux), mais on ne savait pas que Ivan Rakitic aussi suivait les traces du légendaire numéro 7 de Manchester United. Pourtant, après avoir porté sa Predator Precision, la Predator Mania est aussi l’une des paires iconiques que Beckham a porté dans sa carrière d’égérie adidas, c’était lors de sa période avec les Red Devils. On a déjà hâte de voir avec quelle paire le barcelonais va effectuer sa prochaine séance d’entrainement … Après la Mania et la Precision, reverra-t-on la Predator Pulse de 2004-2006 ou même la Predator Absolute de 2006-2008 ? Réponse dans quelques jours ou quelques semaines peut-être !

david-beckham-predator-mania-manchester-united

Crédits photos : fcbarcelona.com / @ivanrakitic sur Twitter

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok