Avec la présence permanente des photographes sur les bords des terrains de match ou d’entrainement, il est difficile pour les marques de tester de nouvelles chaussures sans attirer les regards. Après Antoine Griezmann et Luis Suarez en chaussures masquées qui pourraient bien tester la nouvelle Future mais également Kylian Mbappé, Marcelo Brozovic, Matteo Politano et Radja Nainggolan qui testaient la nouvelle Mercurial quelques semaines/mois avant sa sortie, c’est aujourd’hui le joueur de la Juventus Turin Rodrigo Bentancur qui s’est entrainé avec une paire d’un nouveau genre puisque la silhouette ne ressemble tout simplement à aucune chaussure sur le marché actuel. Si les images ne permettent aucunement de certifier le modèle présent dans ses pieds, plusieurs indices nous font diriger nos pensées vers une évolution de la légendaire Predator d’adidas.
Fidèle à la marque allemande depuis ses débuts à Boca Juniors et surtout ambassadeur du modèle ACE puis de la Predator qui a retrouvé sa place dans la gamme adidas il y a deux ans, Bentancur apparait clairement comme le joueur idéal pour tester une nouvelle version de la Predator. Lancée en 2017 et très légèrement modifiée en 2018 (une modification simplement visuelle), la Predator ne passera pas deux saisons pleines sans être technologiquement améliorée. En effet, que ce soit chez Nike ou chez adidas, les deux manufacturiers se laissent désormais deux ans pour faire durer leurs silos et entre ce laps de temps, ils ne procèdent qu’à de simples changements visuels ou de petites améliorations technologiques. C’est par exemple ce qui s’est passé récemment avec la gamme Nemeziz chez adidas et c’est probablement ce qui va se passer sur la X qui a été légèrement revisitée au printemps ou sur la Mercurial de Nike dont les changements sont relativement faibles pour l’une des paires les plus portées dans le Monde.
Si l’on part donc sur l’hypothèse d’une nouvelle Predator avant l’Euro 2020 et que l’on s’attarde sur les quelques clichés disponibles, on découvre une paire qui serait toujours laceless mais avec une matière qui semble différente sur l’empeigne. Mais ce qui apparait comme une grosse nouveauté si ce modèle vient à être confirmé c’est la hauteur de la chaussette qui monte plus haut que n’importe quelle paire de chaussures de football à ce jour. Sur le second cliché, on voit nettement cette forme en pointe largement plus haute que le col actuel de la Predator 19+. Il faudra donc suivre les ambassadeurs de la Predator dans les semaines à venir afin de confirmer ou non cette hypothèse et d’avancer sur les contours de cette paire qui s’annoncerait mystérieuse.
Crédit photo à la Une : Juventus.com
Aucun commentaire pour le moment