Maillots de foot

Quel avenir chez New Balance pour Sadio Mané et Jurgen Klopp ?

Publié le 30/10/2019

La semaine dernière sur Footpack, nous vous parlions de la possibilité que Nike devienne le prochain équipementier de Liverpool. Mais que vont devenir Jurgen Klopp et Sadio Mané qui sont sous contrat avec New Balance ?

La semaine dernière, la nouvelle est tombée. Après avoir attendu la décision du Tribunal de Commerce de Londres, Liverpool peut légalement s’engager avec Nike à partir de la saison 2020-2021 et ainsi quitter New Balance qui arrivait au bout de son contrat. Si NB Football semble avoir fait appel de cette décision, la possibilité que la marque à la virgule devienne le nouveau partenaire technique des Reds à partir de la saison prochaine est grande et cela pourrait forcément avoir un impact sur Sadio Mané et sur Jurgen Klopp qui sont actuellement sous contrat avec New Balance.

Ambassadeur de New Balance, Sadio Mané est aussi et surtout le seul joueur de classe mondiale à évoluer avec la marque américaine. Une courte expérience avec NB Football puisqu’il a signé en mai 2018 qui a évidemment pu être mise en place grâce à la présence de la marque sur le maillot de Liverpool. Mais si NB venait à ne plus équiper les Reds, le sénégalais va-t-il poursuivre son partenariat avec cette marque et New Balance souhaitera-t-il communiquer sur un joueur qui portera continuellement le maillot de Liverpool sur les photos alors même que son concurrent lui aura arraché le contrat de partenariat ?  Si on se penche sur les différents scénarios, l’avenir de Sadio Mané chez New Balance pourrait bien devenir aussi sombre que celui du manufacturier à Liverpool. Et comme on l’avait noté dans notre article retraçant les chaussures de l’ancien joueur du FC Metz, avant de porter des chaussures New Balance, Mané a longtemps chaussé des … Nike Mercurial Vapor de 2015 à 2018.

sadio-mane-new-balance-football

Si la possibilité de retrouver la marque à la virgule ne serait donc pas une nouveauté pour le sénégalais, notre article récapitulatif nous a également permis de découvrir qu’il n’aime que très peu le changement. Que ce soit le changement de modèles ou même de couleur puisqu’encore aujourd’hui, il évolue avec le coloris noir/vert lancé en janvier 2019 alors que la marque a été très active pour en dévoiler d’autres depuis le début de l’année. D’autre part, avant de passer officiellement de Nike à New Balance, la période de test a duré près de 6 mois et la Furon v5 que l’on connait aujourd’hui a clairement été pensée pour et grâce aux aptitudes techniques et physiques de Sadio Mané. Enfin, la semaine dernière, le sénégalais a été aperçu avec une Furon whiteout qui pourrait laisser penser à un test d’une nouvelle génération de Furon … Si l’avenir de Mané chez New Balance parait donc incertain, la marque américaine peut tout de même avoir des raisons d’y croire.

jurgen-klopp-new-balance

Du côté de Jurgen Klopp, le partenariat avec New Balance a en revanche du plomb dans l’aile. À l’image de Puma avec Manchester City et Pep Guardiola, NB Football avait fait de Jurgen Klopp une figure emblématique de sa communication et le coach des Reds avait notamment pu créer une paire de sneaker New Balance et même participé à la création d’une collection qui lui était non seulement destinée mais au grand public également. Mais à l’image de Sadio Mané, il sera difficile pour NB de conserver un entraineur comme Klopp dans son giron si Nike devient le partenaire principal des Reds puisque la virgule s’affichera là encore sur l’ensemble des tenues portées par celui qui sera l’entraineur de Liverpool et hormis les chaussures, NB ne pourrait avoir aucune autre visibilité.

Alors que les rumeurs font état d’un départ du FC Nantes de New Balance et que le contrat avec le Celtic se termine lui aussi à l’issue de la saison 2019-2020, c’est toute la visibilité et donc l’avenir de New Balance qui va se jouer dans les prochaines semaines.

Crédit photo à la Une : Twitter @nbfootball

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok