Maillots de foot

L’Espérance de Tunis dévoile de nouveaux maillots pour la Coupe du Monde des Clubs 2019

Publié le 12/12/2019

Pour la troisième fois de son histoire, le club tunisien de l'Espérance de Tunis va participer à la Coupe du Monde des Clubs. Pour l'édition 2019, le club vient de dévoiler trois nouveaux maillots aux côtés d'Umbro.

Lancée en 2000, la Coupe du Monde des clubs n’a, pour le moment, jamais échappé à un club d’Amérique du Sud ou d’Europe. Aucun club asiatique, ni d’Amérique du Nord, encore moins d’Océanie et non plus d’Afrique. Pourtant, avec ses trois participations au compteur (2011, 2018, 2019), l’ES Tunis se verrait bien devenir le premier club africain à remporter le titre de champion du Monde des clubs l’année de son centième anniversaire. Double champion d’Afrique en titre, le club tunisien profite de sa troisième participation pour lancer de nouveaux maillots aux côtés d’Umbro, des maillots qui seront bien sûr portés durant la compétition et dès samedi lors du premier match face à Al-Hilal.

Le nouveau maillot domicile de l’Espérance de Tunis

À domicile, c’est sans surprise que l’on retrouve les traditionnelles couleurs jaune et rouge et les bandes verticales qui font partie de l’identité du club tunisien. Déjà présentes sur le blason du club, les trois bandes rouges englobent notamment les différents logos tandis qu’un subtil dégradé est présent sur les bandes jaunes et sur la partie basse de la tenue. À l’image du précédent maillot, une touche de noir vient compléter l’ensemble sur le col et sur les bords de manches.

Le nouveau maillot extérieur de l’Espérance de Tunis

À l’extérieur, le manufacturier anglais a conçu un maillot entièrement bleu marine et présentant un subtil graphisme géométrique en ton sur ton. Un modèle relativement simple pour le club qui se voit également agrémenté du logo Umbro teinté de noir qui se fond intégralement dans la tenue.

maillot-exterieur-esperance-de-tunis-2019-coupe-du-monde-des-clubs-1

Le nouveau maillot third de l’Espérance de Tunis

Dernier maillot présenté, le maillot third de l’Espérance de Tunis est noir et complété par des touches de jaune afin de rappeler les couleurs originelles du club. On retrouve notamment la fameuse bande « Umbro Tape Diamond » au niveau des épaules qui est l’une des signatures de la marque au double losange comme les trois bandes pour adidas ou la bande épaule pour Puma.

maillot-third-esperance-de-tunis-2019-coupe-du-monde-des-clubs-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok