Maillots de foot

Copa réédite les maillots du FC Séville époque Diego Maradona

Publié le 17/12/2019

Outre Boca Juniors, le FC Barcelone et Naples, Diego Maradona est également passé par le FC Séville aux débuts des années 90. Un passage marquant pour le club andalou qui est notamment au coeur de la collection rétro imaginée par Copa

Depuis quelques temps déjà, le rétro à le vent en poupe et que ce soit les clubs ou les marques, tout le monde en profite pour se faire une place dans ce marché riche en nostalgie. Le dernier cas en date se trouve du côté du FC Séville. Fondé en 1890 le club andalou va fêter ses 130 ans l’année prochaine et vient de dévoiler une collection intégrale qui témoigne de son histoire grâce au talent de la marque Copa, spécialisée dans la réédition de tenues iconiques.

À l’image des autres collections déjà dévoilées par Copa ou par les clubs directement, les anciens maillots sont bien évidemment au coeur du lancement et devraient offrir un vrai voyage dans le passé aux supporters du club. Pour les plus anciens, on retrouve par exemple le maillot de 1945 qui s’inscrit dans la continuité de ce qui se faisait à l’époque, à savoir quelque chose d’épuré avec le blason du club et un col à lacet qui était très répandu. Un peu plus proche de nous, c’est le maillot mythique de 1980-1981 qui a aussi été réédité, un maillot qui témoigne d’une époque où le FC Séville pratiquait un football qui émerveillait toute l’Espagne et qui lui permettait d’évoluer en Coupe d’Europe. Là encore très classique avec ce large col entièrement rouge, c’est LE maillot iconique du FC Séville par définition.

Mais aux yeux du Monde, le FC Séville c’est aussi le club qui a accueilli Diego Armando Maradona lors de la saison 1992-1993, quelques mois seulement après sa suspension pour avoir été contrôlé positif à la cocaine. Si l’éternel numéro 10 argentin n’a pas forcément laissé un souvenir impérissable d’un point de vue sportif, le passage d’une légende vivante comme Maradona et l’ampleur médiatique de son arrivée à Séville reste tellement grande que Copa a tout simplement réédité les deux maillots de la saison 92-93 avec lequel « El pibe de Oro » a évolué. Pour compléter cette gamme de maillots, Copa a également ressorti quelques vestes d’entrainement comme celles des années 50 et 70 qui témoignent elles aussi de l’âge d’or du FC Séville et des personnages marquants du club.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok