Chaussures de foot

Pourquoi les nouveaux crampons de Mbappé n’existent pas en taille enfant ?

Publié le 20/12/2019 Mis à jour le 04/03/2020

Spectateur attentif de l'actualité des chaussures de foot ou non, vous avez forcément entendu parler de la Nike Mercurial Superfly "Bondy Dreams" de Kylian Mbappé lancée par Nike. Mais quelques jours après son lancement, une question se pose : pourquoi cette paire n'existe pas en taille enfant ?

Depuis le 8 décembre dernier et le lancement de la collection « Bondy Dreams » et notamment de la première paire de chaussures au nom de Kylian Mbappé et en hommage à la ville où il a fait ses premiers pas de footballeur, vous êtes très nombreux à chercher la Mercurial Superfly dans les tailles enfants et autant dire que vous pouvez parcourir tous les sites internet et aller dans l’ensemble des magasins, elle n’existe tout simplement pas ! Une anomalie assez incroyable quand on sait que Kylian Mbappé est la personnalité préférée des 7/14 ans …

nike-mercurial-superfly-7-bondy-kylian-mbappe-footpack-26

CR7 oui, Neymar oui, Mbappé non !

Si l’idée d’offrir la paire de chaussures de Mbappé à votre enfant vous avait traversée l’esprit, il va donc falloir rapidement trouver un plan B pour combler le vide sous le sapin de Noël. En effet, la Mercurial Superfly 7 « Bondy Dreams » de l’attaquant parisien n’est disponible à la vente que de la taille 39 à 47,5 et uniquement dans la version Élite à 290€. Impossible aussi donc pour les grands enfants de se procurer cette paire si vous ne disposez pas d’un budget relativement conséquent. Mais la question qui se pose c’est bien évidemment pourquoi ? À cette question, aucune communication officielle de la part de la marque à la virgule lors du lancement de la paire. Mais en cherchant un peu, on pourrait répondre que Nike a certainement souhaité assurer ses arrières puisqu’il ne s’agit là que de la première paire de chaussures uniquement portée par Kylian Mbappé. Si l’international français est bien évidemment l’un des footballeurs les plus médiatisés actuellement, il est encore très loin d’avoir l’aura internationale d’un CR7 ou d’un Neymar. Si l’on prend comme élément de comparaison les abonnés Instagram, Mbappé arrive à 37 millions, bien loin des 193 de CR7 ou des 130 de son coéquipier Neymar.

« Rêvez pour réaliser votre passion »

Car si aujourd’hui Kylian Mbappé à déjà l’honneur d’avoir une paire de chaussures de foot signature de la part de Nike, ce qui prouve indiscutablement que la marque compte sur lui dans le futur, l’équipementier américain n’a pas toutes les assurances sur la capacité du nom « Kylian Mbappé » à faire vendre une collection intégrale comprenant non seulement des versions milieu et entrée de gamme du modèle adulte mais aussi et surtout des produits pour les enfants. Une nouvelle fois à titre de comparaison, lors des sorties de paires pour CR7 ou Neymar, vous retrouverez inévitablement une collection toute entière pour adultes et enfants … Pour que votre enfant suive les traces de Kylian Mbappé et s’identifie à lui afin de « rêver pour réaliser votre passion » comme l’affirme Nike dans sa campagne publicitaire pour la collection « Bondy Dreams », il faudra donc être encore patient et les ventes du modèle Élite de la Superfly de Mbappé devraient servir de repère à la marque américaine pour l’avenir.

nike-mercurial-superfly-7-bondy-kylian-mbappe-footpack-21

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok