Chaussures de foot

Les chaussures de foot des 10 meilleurs buteurs de 2019

Publié le 30/12/2019

Depuis quelques jours sur Footpack, nous vous dévoilons quelques articles récap, afin de faire le bilan de l'année 2019. On s'intéresse aujourd'hui aux chaussures des 10 meilleurs buteurs de l'année 2019.

Qui va succéder à Lionel Messi, grand vainqueur du meilleur buteur de l’année 2019 ? Plus que de savoir quel est le joueur sur la première marche du podium, on va aussi s’intéresser aux chaussures présentes aux pieds des 10 meilleurs marqueurs de l’année qui s’achève.  Pour réaliser ce classement, nous avons pris en compte les données issues du site de l’UEFA qui intègre les buts inscrits en championnat, en coupes nationales, en coupe d’Europe et en sélections nationales de janvier à décembre 2019, on ne recense donc que les meilleurs buteurs en Europe.

1. Robert Lewandowski – Nike Phantom Venom – 54 buts

3ème l’an passé avec 46 buts, l’attaquant du Bayern Munich dépasse son total et atteint les 54 buts pour l’année 2018 si on rassemble les matchs avec le Bayern et avec la sélection polonaise. Un total qui lui permet d’atteindre les 100 buts inscrits sur les deux dernières années ! Alors qu’il évoluait en 2018 avec la Nike Hypervenom, c’est désormais la Phantom Venom, sa remplaçante, qui l’accompagne au quotidien et qui ne semble pas avoir affecté ses performances.

chaussures-football-nike-phantom-venom-footpack-janvier-2019-14

2. Lionel Messi – adidas Nemeziz 19.1 – 50 buts

Vainqueur du Ballon d’Or 2019, Lionel Messi reste bien sûr un serial buteur et atteint une fois de plus la barre des 50 buts inscrits dans une année civile. Bien évidemment toujours ambassadeur d’adidas, l’argentin est surtout le visage du silo Nemeziz qui s’est réinventé cette année avec la version 19.

chaussures-adidas-nemeziz-19.1-lionel-messi-ballon-or-2019-2

3. Kylian Mbappé – Nike Mercurial Superfly 7 – 44 buts

À seulement 21 ans, Mbappé se hisse déjà sur le podium des meilleurs buteurs de l’année 2019 ! Un nouveau record pour le joueur parisien qui devrait désormais continuer d’affoler les compteurs en 2020 avec sa première chaussure signature aux pieds, la Nike Superfly 7 « Bondy Dreams » .

nike-mercurial-superfly-7-bondy-kylian-mbappe-footpack-4

4. Raheem Sterling – Nike Phantom Venom – 43 buts

Autre jeune joueur bourré de talent, Raheem Sterling est également un petit protégé de la part de Nike qui l’utilise régulièrement dans ses campagnes de pub. Si Mbappé semble être le nouveau visage de la gamme Mercurial, Sterling est déjà celui de la gamme Phantom !

chaussures-football-nike-phantom-venom-footpack-janvier-2019-2

5. Cristiano Ronaldo – Nike Mercurial Superfly 7 – 39 buts

Depuis quelques années, CR7 compile lui aussi les buts mais ne se retrouve qu’à la 5ème place cette année. Malgré tout, Nike lui fait bien évidemment encore confiance et continue de faire de lui son égérie principale comme le prouve la sortie d’une paire spéciale en 2019, la fameuse Mercurial Superfly 7 « Cr7stiano » noire et dorée.

nike-mercurial-superfly-6 cristiano-ronaldo-CR7

6. Alfredo Morelos – Nike Phantom Venom – 39 buts

Attaquant des Rangers et de la Colombie , Alfredo Morelos peut se targuer d’avoir inscrit autant de buts en 2019 que Cristiano Ronaldo ! Une performance remarquable de la part de celui qui porte la Phantom Venom après avoir longtemps porté la Nike Magista !

chaussures-nike-phantom-venom-footpack-1

7. Andraz Sporar – Nike Mercurial Superfly 7  – 36 buts

International slovène et joueur du ŠK Slovan Bratislava, Andraz Sporar fait lui aussi partie des 10 meilleurs buteurs de l’année 2019 ! Avec ses Mercurial Superfly 7 aux pieds, il a tout simplement affolé les défenses du championnat slovaque.

nike-mercurial-superfly-7-footpack

8. Sergio Aguero – Puma One 5.1 – 36 buts

À la 8ème place du Top 10 des meilleurs buteurs de 2019, on retrouve Sergio Aguero et sa Puma One 5.1. Seul ambassadeur de Puma au sein de ce classement, l’argentin confirme que ses qualités de buteurs offrent une belle visibilité à la marque au félin bondissant.

puma-rush-pack-one-5.1-evoknit-4

9. Harry Kane – Nike Phantom Venom – 36 buts

Premier en 2017 et 5ème en 2018, Harry Kane glisse tout doucement en dehors du Top 10 des meilleurs buteurs avec la 9ème place cette année. À l’image de Lewandowski, Kane aura fait la bascule entre la Hypervenom et la Phantom Venom au début de l’année 2019 et semble malgré tout toujours aussi performant.

gamme-hypervenom

10. Karim Benzema – adidas X19.1 –  35 buts

Malgré sa non-présence en sélection nationale, Karim Benzema a tout de même inscrit 35 buts dans son année 2019 ! Devenu l’atout numéro 1 de l’attaque du Real Madrid et l’un des ambassadeurs majeurs de la gamme X d’adidas, l’ancien international français aurait largement pu se retrouver dans les hauteurs du classement…

karim-benzema-adidas-X19.1-virtuso

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok