Décidément, l’histoire en Nike et Cristiano Ronaldo est loin d’être terminée. Alors que la série de 7 chaussures spéciales imaginées selon des chapitres qui retraçaient sa carrière avait vu son épilogue en septembre dernier avec le chapitre final, la marque américaine semble avoir imaginé un nouveau modèle pour son emblématique ambassadeur et l’égérie mondiale de son silo Mercurial. Pourtant, avec la sortie du modèle LVL UP que CR7 était l’un des seuls à porter avec Kylian Mbappé et Sam Kerr, on pensait les modèles « signature » terminés pour un joueur qui, malgré une forme encore stratosphérique, apparait comme en fin de carrière en comparaison avec la star montante de la marque à la virgule, Mbappé. Il n’en est rien ! Qu’on se le dise, CR7 est bien là et Nike compte encore communiquer dessus.
Car l’apparition soudaine d’une paire dans les pieds de Cristiano Ronaldo lors d’un entrainement ouvert à la presse n’a rien d’anodin. Brillamment orchestrés, ces reveal sont de plus en plus nombreux et il ne serait donc pas surprenant de voir un lancement officiel de cette nouvelle paire dans les heures ou les jours qui suivent. En attendant, attardons-nous un peu sur ce nouveau modèle. Alors qu’une nouvelle version de la légendaire Mercurial semble en approche, il s’agit bien là de la version actuelle de la Mercurial Superfly 6 que porte le portugais depuis de nombreuses années. Largement noire sur l’empeigne, la chaussure se distingue par un large marquage « CR7STIANO » blanc, sur lequel le chiffre 7 est doré tout comme le petit swoosh présent à l’intérieur du C. Du côté de la semelle extérieure, le doré est encore intégré tout comme sur le swoosh qui est à présent à l’intérieur du pied. Enfin, le dernier détail apparent sur cette paire se distingue sur le bout des lacets qui semble reprendre le mythique graphisme du maillot de la Juventus Turin avec une alternance de bandes noires et blanches.
Très tape à l’oeil, très luxueux, très audacieux, très efficace, très Cristiano Ronaldo ! Si la marque américaine n’a pour l’instant pas communiqué sur la commercialisation d’une telle paire (qui serait bien évidemment en édition limitée si c’était le cas), il apparait clair que seul CR7 portera ce modèle et qu’il s’agit donc d’une nouvelle paire signature réalisée par Nike pour Cristiano Ronaldo. Et comme pour les précédentes, cette nouvelle version est une pure merveille.
Aucun commentaire pour le moment