Accessoires de foot

Que faut-il attendre de l’année 2020 chez les gardiens de but ?

Publié le 04/01/2020

Alors que l'année 2019 s'est fini en apothéose avec notamment la nouvelle collection de Reusch et d'uhlsport, que peut-on attendre de l'année 2020 ?

Les fêtes de fin d’année passées, il est temps de faire l’analyse de ce que 2020 nous réserve, à nous gardiens et passionnés de ce poste si particulier ! Il est important de vous préciser qu’on ne parle ici que de suppositions grâce notamment aux différents #glovesmercato que nous avons publiés.

adidas Predator Pro 20

Alors qu’il y a quelques semaines de cela les différents joueurs sous contrat avec la marque aux trois bandes s’affichaient avec des chaussures masquées, notre regard s’était également tourné vers Donnaruma. Souvenez-vous, le portier milanais, alors en sélection avec l’équipe d’Italie, se faisait prendre en photo avec une paire de gants blanc. Dépourvu de bandes pour maintenir le poignet, ce gant que nous classerons dans la catégorie « simplifié », devrait venir apporter un grand vent de fraîcheur pour adidas qui modifie une large partie de son produit. Si sa date de sortie n’a pas encore était communiqué, nulle ne doute qu’il devrait sortir en même temps que la chaussure du même nom.

uhlsport et son gant blanc

Si la collection Dynamic Impulse sorti en novembre était dispensée de nouveautés, la marque allemande a aussitôt répliquée avec une communication bien ficelée. On retrouve les premières traces d’un nouveau modèle lors du rassemblement de l’équipe de France avec Alphonse Areola et Mike Maignan mais la marque ne s’est pas arrêtée là puisque quelques semaines après c’est sur le compte d’uhlsport France que l’on retrouve Steve Mandanda en pleine séance de travail. A six mois de l’Euro 2020, cela laisse du temps pour uhlsport de travailler sur un nouveau modèle et donc le lancer en grande pompe lors de cette compétition.

Un chapitre 3 pour les Purecontact de Reusch ?

Après sa grosse sortie annuelle qui a vu l’arrivée sur le marché de la collection Attrakt, et notamment du nouveau modèle porté par Hugo Lloris, le Guardian, il manque l’un des gants phare que Reusch mais régulièrement en avant, son modèle Purecontact ! Alors que le chapitre 2 fêtera son premier anniversaire en février, il y a fort à penser que la marque allemande procède à quelques nouveautés pour rester ainsi dans sa ligne directrice : l’innovation.

Et si Nike modifiait complètement sa gamme ?

Alors que la marque a la virgule a modifié sa gamme chaussures l’année dernière en proposant deux types de séries : la Mercurial Series et la Phamtom Series, il n’en est pour l’instant rien pour les gants. Et si Nike profitait de la sortie probable de la nouvelle Phantom pour modifier sa gamme gardien et proposer deux types de classifications ? Affaire à suivre !

Et Puma ?

Au vu du nombre de modifications apportées sur ses chaussures en 2019, il n’est pas impossible de voir apparaître un nouveau gant ou une nouvelle mousse.

Tous ces changements annoncent une année bien chargée et on vous tiendra bien évidemment informé sur Footpack !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok