Chaussures de foot

La adidas Predator 20.1 basse est enfin disponible !

Publié le 04/02/2020 Mis à jour le 04/03/2020

Quelques jours après le lancement de la nouvelle Predator, adidas vient de lancer officiellement la version basse de la 20.1 ! Un modèle particulièrement attendu.

Georginio Wijnaldum, Lorenzo Insigne, Ferland Mendy, Idrissa Gueye, Ivan Rakitic. Tous ces joueurs portent la nouvelle adidas Predator 20 depuis quelques jours mais dans une version qui n’avait encore pas été officialisée par la marque allemande. Deux semaines après le lancement de la nouvelle génération de ce modèle iconique qui est présent sur les terrains depuis 1994, adidas dévoile la Predator 20.1 basse qui est dès maintenant disponible à la vente. Alors que la gamme Predator se voulait déjà plus étoffée que par le passé, l’arrivée d’une coupe basse sur la 20.1 offre encore plus de possibilités.

gamme-adidas-predator-20-footpack-2

Rendre le silo Predator encore plus fort ?

De Mendy à Insigne en passant par le parisien Gueye, de nombreux joueurs ont donc basculé vers le silo Predator depuis quelques jours alors même qu’ils portaient d’autres modèles de la marque allemande comme la X ou la Copa. Un phénomène qui n’a rien d’étonnant puisque la plupart des « nouveaux » ambassadeurs optaient pour  des modèles qui avaient la particularité de posséder … une tige basse. L’arrivée d’une Predator 20.1 avec une tige basse et en complément de la Predator 20+ laceless et de la 20.1 haute avec lacet permet d’offrir une nouvelle option aux joueurs et surtout de redonner un peu plus de poids à un silo Predator qui, malgré son histoire, n’est pas le plus porté chez adidas. Alors que du côté du rival Nike, le silo Mercurial est incontestablement le maillon fort de la marque, adidas souhaiterait faire de sa nouvelle Predator 20 le rendez-vous incontournable de sa gamme de crampons. Pour se donner les moyens, les déclinaisons de la Predator se multiplient puisque de la 20+ à la 20.4, ce sont tout simplement 7 modèles différents qui sont présents et la Predator 20.3 tige basse devrait bientôt faire son apparition …

Technologiquement identique à la Predator 20.1 « haute », cette coupe basse se distingue donc uniquement par la présence d’un col SockFit que l’on connait bien chez adidas. Pour le reste, la technologie Demonskin est toujours présente comme sur la version haut de gamme, même si les picots sont moins nombreux (258 contre 406). Au niveau de la semelle extérieure, la nouvelle version séparée en deux de la plaque ControlFrame est elle aussi en place afin de réduire le poids et surtout offrir plus de flexibilité à l’ensemble. Si cette paire semble déjà séduire de nombreux joueurs de haut niveau, elle pourrait aussi être un élément intéressant dans l’optique de retrouver plus de Predator sur les terrains amateurs. En effet, outre la version 20+ qui est la version emblématique du modèle, ce sont bel et bien les versions 20.1 20.2, 20.4 qui seront les plus portées dans le Monde et il n’est donc pas anodin qu’adidas offre la possibilité de choisir une coupe basse de la Predator sur l’ensemble de ces déclinaisons. Bien avant de devenir un modèle à tige haute qui allait dans la continuité de la gamme Ace, n’oublions pas tout de même que la Predator était une paire de crampons avec une tige basse pendant plus de 20 ans …

adidas-predator-20.1

Crédit image à la Une : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok