Sportstyle

Puma lance une collection sportswear faite de plastique recyclé avec First Mile

Publié le 25/02/2020

A son tour, Puma rejoint la lutte contre la pollution plastique. La marque au félin bondissant et First Mile ont collaboré ensemble pour créer une collection sportswear à partir de plastique recyclé, mise en avant par les égéries football de Puma.

Les problèmes environnementaux sont aujourd’hui, plus que jamais, au coeur des préoccupations internationales. La pollution plastique en tête. En effet, ce sont huit millions de tonnes de plastiques qui finissent chaque année dans nos océans et étouffent nos océans et nuisent aux humains et à la nature. Pour combattre ce fléau, nombreux sont les équipementiers sportifs qui ont mis des actions en place. C’est notamment le cas de Puma qui s’est associé à First Mile Recycling, une société britannique de recyclage du plastique pour créer une collection sportswear à partir de plastique recyclé.

Pour mettre en avant les pièces de cette collaboration conçues pour aider à donner le meilleur de soi-même pendant n’importe quelle session d’entraînement, la marque allemande a fait appel à ses égéries football comme Aguero, Griezmann, Reus, Le Sommer, Marozsan ou Luis Suarez. Cette nouvelle collaboration Puma s’inscrit dans l’engagement pris par la marque au félin bondissant de réduire son impact environnement.

« Bien que l’un des principaux atouts de ce partenariat entre PUMA et First Mile soit d’avoir un impact social sur les populations dans le besoin, le programme a d’ores et déjà permis d’éviter l’enfouissement et le rejet dans les océans de plus 40 tonnes de déchets en plastique, rien que pour les articles fabriqués pour 2020. Soit environ 1 980 286 bouteilles en plastique réutilisées. Tous les vêtements issus de cette collaboration contiennent au minimum 83 %, parfois 100 %, de fibres écoresponsables First Mile. »

Stefan Seidel, directeur RSE chez PUMA.

Après la technologie Parley de chez adidas et la Nike Air Zoom Mercurial imprimée en 3D, cette nouvelle collaboration de la part de Puma s’inscrit donc dans la tendance prise par les équipementiers sportifs de s’engager dans la lutte contre le réchauffement climatique. On en veut encore plus !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok